top of page

7 sirènes pour 7 mers

Petit pop-up pour vous faire part d'une théorie (Dieu bénisse tumblr et weheartit) qui n'a en soit pas grand intérêt, mais que je trouve trop cool.

La théorie porte sur la Petite Sirène et plus particulièrement les sœurs d'Ariel. L'idée serait que chacune des sœurs + Ariel, correspondent à une des sept mers principales, par rapport à leurs caractéristiques physiques ou mentales. Si, comme moi, vous n'avez vu que le premier volet de la petite sirène, vous pouvez vous montrer septique face à cette théorie, puisque l'on voit en tout et pour toi, les sœurs d'Ariel, deux minutes du film, ce qui ne permet pas d'établir un portrait de leurs personnalités. Je connaissais l'existence du deuxième volet sur la fille d'Ariel, mais j'ai découvert l'existence d'un troisième volet bonus consacré à l'adolescence d'Ariel ! C'est apparemment dans ce film, qu'on en découvre un peu plus sur les sœurs. Et donc, à partir de là, la petite théorie peut prendre place.


Attina : Mer de Béring

La Mer de Béring était la plus large, correspond avec Attina, l'aîné.

Alana : Mer Noire

Référence à ses cheveux noirs (oui c'est assez simpliste comme conclusion)

Adella : Mer Méditerranée

On les associe pour leurs caractères romantiques.

Aquata : Mer de Corail

On les associe pour leurs caractères timides.

Arista : La Mer Blanche

Couleur de cheveux les gars.

Andrina : La mer Caraïbes

Caractères insouciantes.

Ariel : La mer Rouge

Vous avez compris l'idée.

Donc voilà, cette théorie n'a jamais été confirmée à ma connaissance, et elle peut être critiquable sur le fait qu'on attribue des caractéristiques humaines à des mers. Mais, on sait que Disney glisse des centaines de références dans ses films, ce qui entraîne des centaines de théories et pour ma part, j'adore celle-là.


bottom of page