top of page

3 séries - 3 ships


Jack et Bill, de 22.11.63

Tout 11.22.63 repose sur deux aspects : la mort de JFK et le fait que Jake ne peut s’attacher à quelqu’un dans le passé, puisqu’il va être forcé d’en partir. Et bon, on sait dès la première rencontre avec Sadie, qu’il va tomber amoureux d’elle. Mais ce que j’adore, c’est que le premier lien qu’il noue réellement, c’est avec Bill. Et je trouve ça super intéressant d’avoir exploité un autre type de relation plus fraternelle. Faut savoir que dans le livre qui est à l’origine de la série, le personnage de Bill n’existe pas, et pourtant pour moi, il est l’un des plus gros points forts de la série. On est d’accord, la finalité de cette relation est horrible, elle me fait détester Jake à un point, mais je ne renie pas les bons moments passés avec eux.

« You and I not being together does not make sense to me »

Cece et Schmidt, de New Girl


J’en suis environ aux trois-quarts de la saison 3, et je connais déjà la finalité de ce ship, et j’ai hâte de voir ça. J’adore les deux personnages individuellement, je trouve que Cece est vraiment intéressante et qu’elle sort de tout ce qu’on a l’habitude de voir. Et je les aime encore plus ensemble, je trouve qu’ils s’apportent tellement l’un à l’autre. Des fois, on a beau adorer un couple, on peut imaginer la personne avec quelqu’un d’autre (par exemple Jess, je la ship avec plusieurs personnes même si vous-même, vous savez qu'il y en a un, un peu au-dessus) et bien Cece⪼hmidh ce n’est pas le cas, pour moi ils sont vraiment fait l’un pour l’autre dans le sens où je ne vois personne d’autre qui leur irait aussi bien. Bon, après si vous en êtes au début de leur relation, Smith peut être très très malaisant, mais ça fait partie du charme.

Elsie et Ashley, de WestWorld

Alors oui, ils doivent avoir trois scènes ensemble au total, et des scènes qui ne transpirent pas d’amour, mais moi, ça me suffit. J’adore l’alchimie entre eux, dès la première phrase qu’Ashley lui dit, c’est devenu un ship. Il y a pleins de théories sur l’avenir de ces deux personnages (cc TheGrandTest), et j’adhère totalement à la théorie qui voudrait qu’Ashley ait été capturé pour rejoindre Elsie. J’ai hâte de voir comment ce couple va évoluer.


bottom of page