top of page

3 séries - 3 couples


Les articles "ships" sont des articles que j'aime bien écrire, parce que je parle de mes ships, donc forcément, c'est un sujet qui me plaît. Sauf que je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément grande chose à dire dessus, comparé aux autres articles. C'est-à-dire que les "ils sont mignons" et "je les aime", ça devient vite lassant, et que c'est très difficile de plus développer, sans spoiler. Mais j'ai quand même envie de vous présenter mes ships, déjà parce que ça me permet d'évoquer des séries/films que j'adore, et que personnellement, j'aime savoir les ships des personnes que je suis, donc ce que je vais faire, c'est que je vais vous les présenter brièvement par groupes de trois. Au moment où j'écris cet article, j'ai six couples à vous présenter, donc je les divises en deux articles, mais sachez que sur cet article, ce sont vraiment les ships en haut de la tour des ships.


« - I miss you – You say that again, I’ll rip your tongue out of your head »


Mickey & Ian, dans Shameless

J’en suis à la moitié de la saison 2, et le couple avance à une vitesse d'escargot, c'est-à-dire que leurs scènes se comptent sur les doigts de la main, ce qui n'empêche que je les aime d'amour. J’adore le personnage de Ian, avec Lip se sont mes préférés, et son premier copain, je ne validais pas du tout, mais Mickey ! Au début, c’est forcé, je ne l’aimais vraiment pas. Et même quand j’y pense, là où j’en suis actuellement le personnage n'est pas encore vraiment approfondi. Mais je les trouve tellement drôles et tellement attachants. La scène dans le parloir, est une juste géniale. Le sourire d’Ian quand il le voit, c’est ce genre de choses qui mettent en place les fondations d’un ship.



« - Still pretty ? – Yeah. Pretty. Really. Pretty. »

Mike & Eleven, dans Stranger Things

Mon personnage préféré de la série ? Mike, définitivement Mike. C’est le garçon le plus adorable au monde. Et cet effet est décuplé dans ses scènes avec Eleven. Je ne vais pas m’étendre sur l’évidence qui est, que c’est le premier à ne pas l’avoir traité comme une freak, le premier à réellement prendre soin d’elle et lui faire confiance. Leur avant dernière scène (oui je galère pour vous faire comprendre la scène, sans spoiler), c'est l'apogée de la mignonitude. Pour info, j’aime aussi beaucoup le couple Nancy & Steve, parce que oui, j’aime beaucoup Jonathan, mais honnêtement le coup du « elle sort avec le type populaire, qui s’avère être un con, et elle se rend compte qu’en fait le mec un peu bizarre, c’est le mec qui lui faut » mouais, non, ça va aller pour moi, je les préfère en tant qu’amis. Même si j’admets que le couple Nancy & Steve, peut être aussi totalement cliché genre « l’intello sort avec le gars populaire, qui est un con, mais qui change pour elle », mais je pense que je préfère encore ce système narratif vu et revu au précédent. Bref, Eleven & Mike cœur.

« Tu avais pissé sur ton frère, j’avais pissé sur le roi ! »

Monsieur & Louis XIV, dans Versailles

C’est une relation super frustrante, parce que c’est un exemple typique de « amour/haine ». Tous les deux sont très énigmatiques, mais Monsieur ça va, au bout de quelques épisodes t’arrive un peu à le cerner, à comprendre ses émotions, comme il réfléchit, etc. Louis XIV, je pense que je ne le comprendrais jamais. Et c’est ça qui fait que je l’adore en grande partie aussi, mais du coup, c’est vraiment perturbant parce que je ne peux pas mettre de mot sur leur relation. Juste Versailles, c’est une de mes séries préférées, je pourrais vous faire une liste avec une centaine d’arguments sur le pourquoi du comment il faut regarder Versailles, mais si je dois en retenir qu’un, ça serait eux deux. De tous les duos que je vous ai présentés dans cet article, et que je vous présenterais dans le prochain, c’est mon préféré. Chacune de leur scène est marqué d’une telle intensité, j’ai fini la saison 1 y a cinq mois, et je ne m’en remets toujours pas. Je pense que quand la saison 2 sera diffusée, je ferai un article spécial sur eux, pour vous les présenter plus en détail, avec plus de matière, parce que je les aime tellement.



bottom of page