top of page

TheGrandTest


Après l’année 2016, on pourrait penser que Netflix a quand même bien le monopole des séries dont on entend parler partout, mais vraiment partout. Attention, je ne dis pas des meilleures séries, je parle des séries pour lesquelles on a été enseveli sous les vidéos promotionnelles. Je pense particulièrement à The Crown, où la sur-promotion m’a dégoûté de la série avant de l’avoir vu. Je ne dis pas non plus que je boycotte Netflix, boycotter quelque chose qui vous propose The Get Down, Strangers Things,Orange Is The New Black et Narcos (entre autre), ça serait totalement idiot. Je dis juste que s’il pouvait y aller un peu mollo mollo sur la promotion ça serait sympathique.

Tout ça pour vous dire que sur le net en tout cas, je m’étais habitué à entendre parler de série venant de Netflix et pourtant une des séries qui a énormément fait parler d’elle, ne vient pas de netflix, mais de HBO. Et je parle bien sûr de Westworld. Comme quasiment tout le monde, j’ai adoré cette série. Ce n’est pas ma série de l’année 2016, parce que j’en ai découvert pleins d’autres que j’aime beaucoup plus, pour n’en citer que trois, Narcos, Strangers Things et 22.11.63. Mais ça reste une série que j’ai énormément aimée, et ce, pour plusieurs raisons, pour les personnages, la BO (cette musique est juste sublime), la qualité d’image, les acteurs, etc.

Mais pour une autre grande raison, toutes les métaphores et toutes les questions que soulève la série. Mais voilà, des fois au visionnage, on ne capte pas tous les éléments, et c’est pourquoi j’ai adoré les vidéos de the grand test sur westworld. Pour chaque épisode, il revient sur les moments marquants et il fait part de ses interprétations et c’est super intéressant. On voit pleins d’aspects, pleins d’éléments qui nous ont échappé au visionnage, et ça nous fait réaliser à quel point tout est travaillé au millimètre près, et moi personnellement ça m’a fait encore plus aimer la série. Après, il faut faire attention avec ses vidéos, parce qu’une partie est réservée à l’analyse, et l’autre aux théories.

Moi, les théories, j’adore ça, je trouve ça super sympa de voir les fans regroupaient des éléments pour formuler des hypothèses, mais voilà les théories peuvent être des spoils. Et pour le coup, dans thegrandtest, il y a de gros, gros spoils. Je pense à deux éléments clefs, dont il émet l’hypothèse dès l’épisode 4 et qui se révèlent être vrais dans l’épisode 7 et 10. Donc, moi ça ne me dérange pas vraiment parce que je ne suis pas quelqu’un qui se préoccupe beaucoup des spoils, ce qui m’intéresse, c’est plus de savoir comment on en arrive à l’action plutôt que l’action elle-même. C'est-à-dire que si j’apprends que tel personnage va mourir, ça ne me gêne pas tellement, tant que je ne sais pas comment et pourquoi il va mourir.

Après pour les théories ça peut-être très frustrant, parce que comme ce sont des hypothèses, on se dit qu’il y a une chance qu’elles ne se réalisent pas, et on espère et quand ça se réalise, on est dégoûté, alors qu’un spoil, on s’est que ça va arriver, donc on n’a pas d’espoir. Je pense à la théorie concernant Logan et William, je ne voulais pas du tout qu’elle soit vraie, ne me demandez pas pourquoi je ne voulais juste pas, et quand j’ai réalisé qu’elle était vrai, j’étais vraiment dégoûté.

Tout ça pour vous dire que, vraiment si vous regardez Westword, regardez ces vidéos, mais, soit vous les regardez après avoir complètement fini la saison, soit vous les regardez au fur et à mesure des épisodes, tout en sachant qu’on va dire la moitié de ses théories peuvent se réaliser, et que donc c’est une forme de spoil. C’est à vous de voir.


bottom of page