top of page

La réalisation d'un épisode des simpsons en quelques nombres

  • Cassandre
  • 23 juil. 2016
  • 1 min de lecture

Cassandre :

Un épisode des Simpsons dure 21 minutes. Mais pour le réaliser, il ne faut pas moins de 9 mois. 15 scénaristes se réunissent et décident de 16 histoires. Ils se concertent au sujet des gags et des blagues et par la suite se divise en équipe de deux ou en solo pour écrire le scénario d'une douzaine d'épisodes.

Une fois lus par les comédiens pour se rendre compte de possible modifications, les voix sont enregistrés pour être ensuite envoyé aux animateurs qui créaient alors ce qu'on appelle un story-board (soit la représentation illustrée de l'épisode avant sa réalisation pour planifier l'ensemble des plans). A partir de là, le réalisateur choisit les axes des caméras et les différents plans à utiliser. Le studio d'animation réalise l'épisode, et l'envoie ensuite en Corée pour être redessinée et coloriée. Puis, on ajoute les musiques. Et combien coûte tout cela ? Évidemment cela dépend des épisodes, mais entre les coûts de réalisation et tout les salaires, on estime qu'un épisode coûte environ 1 million de dollars.

J'ai décidé de consacrer un article dessus, parce que moi ça m'impressionne toujours de voir tout le travail derrière le produit final d'un épisode/film d'animation. Que ça soit en nombre de personnes travaillant dessus, le temps, l'argent, la multitude d'étapes. On apprécie d'autant plus le résultat final en sachant cela.


Comentarios


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page