top of page

Sarah Andersen Comics

<< - Je suis stressé.

- Tu devrais arrêter de t'inquiéter autant.

- wow, merci ! Mon problème est résolu. Qui savait que la réponse était aussi simple ? J'aurais aimé que tu me dises ça il y a des années. Je serais tellement plus heureuse.

- Je sens le sarcasme.»

<< - Je n'aime pas toutes les choses sur toi, je t'aime au naturel. Beaucoup mieux. Attends. Attends, arrête ! Pas autant naturel ! »

Cassandre :

Quand je cherchais dans mes dossiers pour les dessins de l'article "Dumbledore l'irresponsable" je suis retombé sur ces dessins-là. Les dessins sont un peu similaires, parce que tout deux assez simple, mais les sujets abordés sont totalement opposés. La dessinatrice nous fait vivre par une série de dessin (qui est d'ailleurs sorti en BD et que je pense m'acheter d'ici peu) les aventures d'une fille entre la fin de l'adolescence et le début de la vie d'adulte. Et c'est juste à mourir de rire. Les sujets abordés sont très variés : tracas des filles, des adolescents (flemme chronique des vacances), vie étudiante, le stress de manière générale ect

C'est un humour auquel j'adhère totalement, et sincèrement au fil des dessins, on s'attache à cette fille dans laquelle on s'identifie souvent. Le petit plus c'est que parfois dans ces dessins se cachent quelques critiques sur la société ou sur la manière dont les gens voient les choses, comme sur le deuxième dessin que j'ai mis qui montre que les gens prônent les filles dites "naturelles" aka pour eux des filles sans maquillages, alors que rien que le fait de s'épiler et de s'habiller n'est pas naturel, et on n'est pas sûr que ces gens-là souhaitent voir des filles se baladaient nues dans leurs rues.


bottom of page