top of page

Michael et Hanna de "The Reader"


Cassandre :

Pour ceux qui ne connaissent pas, "The Reader" est un film réalisé par Stephen Daldry en 2008. L'histoire débute en 1958, Michael, 15 ans, rencontre Hanna qui a le double de son âge. Tous les deux entament une relation, et Michael prend notamment l'habitude de lui faire la lecture. Mais du jour au lendemain, Hanna disparaît. 8 ans plus tard, alors qu'il est étudiant en droit, Michael assiste à un procès d'ancienne gardienne de camp nazi, dont fait partie Hanna.

Le film est génial, mais on est dans la catégorie "ship" alors je vais vous expliquer pourquoi j'aime autant ce couple. Le personnage de Hanna est très difficilement attachant, elle est très renfermée sur elle-même. Et pourtant, au travers de sa relation avec Michael, on s'attache vraiment au personnage. Pour Michael, c'est évidemment différent, c'est son premier amour, sa première fois ect Il est beaucoup plus expressif, et au dieu tellement attachant. Ajoutez à cela le jeu excellent de deux acteurs, David Kross pour Michael jeune, et Ralph Fiennes (♥) pour Michael adulte, vous avez un personnage juste sublime.

♦ SPOILERS ♦

Durant tout le procès, j'ai eu le cœur déchiré de voir Michael en véritable détresse face à la vision de son premier amour, qui a impacté sa vie de manière inexplicable, jugé comme cela et surtout s'incriminer alors qui l'a sait innocente. Pourquoi j'aime autant ce couple ? IL LUI A FAIT DES CENTAINES D'ENREGISTREMENTS DE LUI EN TRAIN DE LIRE. Vous y êtes ? Non, toujours pas ? CA FAISAIT PLUS DE VINGT ANS QU'ILS S'ETAIENT PAS VU, ET TOUT LES JOURS, IL LUI ENREGISTRAIT UNE CASSETTE. Là, je crois qu'on est bon. C'est l'un des plus beaux actes d'amour que j'ai jamais vu dans films/livres. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Michael, et particulièrement pour la manière dont il aime Hanna.


bottom of page