Captain America a dit...
- Cassandre
- 13 juil. 2016
- 2 min de lecture
« My faith's in people, I guess. Individuals. And I'm happy to say that, for the most part, they haven't let me down. Which is why I can't let them down either. »
Traduction :
<< Ma foi en les gens, je suppose. Individuellement. Et je suis heureux de dire que, pour la plupart, ils ne m'ont pas laissé tomber. C'est pourquoi, je ne peux les laisser tomber non plus. »

Cassandre :
Pourquoi cette citation ? Déjà, le blog manquait cruellement de Captain, et ça, je ne peux l'accepter. Ensuite, je trouve cette citation magnifique et très actuelle. Elle est extraite du film "Captain America : Civil War" (que je n'ai pas du tout aimé, mais passons). Steve Rogers parle ici de ses motivations, de sa foi en l'humanité, dans le fait que les hommes sont capables de prendre les bonnes décisions.
♦
On entend un peu partout que les hommes sont tout corrompus, que l’individualisme règne, que l'humanité disparaît petit à petit. Ce qui est appuyé par la montée des extrêmes, les attentats, les crimes racistes ou homophobes ect. Je compte plus le nombre de fois où j'ai entendu dire "tous des pourris". Et Steve par cette citation s'oppose à cela, à cette généralisation. Il croit en l'humanité, en la bonté, en la solidarité et ce ne sont pas de simples idéaux. Le terme "la plupart" montrent que oui effectivement, il existe une partie des gens qui ont laissé tomber ses idéaux. Mais qu'une majorité ne l'a pas fait, "ils ne m'ont pas laissé tomber" lui, mais aussi ce qu'il représente, la liberté en grande partie. J'adore cette citation, parce qu'elle s'oppose à une vision pessimiste du monde que je ne partage pas du tout. Et la dernière partie de la citation prône une valeur importante à mes yeux, à savoir que tu ne peux espérer que les gens te donnent le meilleur d'eux même, si tu ne leur donnes pas le meilleur de toi-même.
♦
Ok, les gars après avoir écrit cet article, j'aime encore plus Captain America qu'avant. Et ça, je n'aurais jamais cru que c'était possible !
Comments