top of page

"Promise" de Ben Howard

Extrait de l'album Every Kingdom (2011)

Cassandre :

Je trouve que cette musique est un réel bijou, un mini chef d'oeuvre. Habituellement, je ne suis pas fan quand l'intro purement instrumental est assez longue (comme 4 000 îles de Fauve, qui est ma préférée du groupe, mais dont l'intro est trop longue à mon goût). Mais dans cette musique, j'adore parce que ça permet d'instaurer l'ambiance de la musique. La mélodie est juste féerique, on est transporté dans un endroit tout simplement apaisant. Et la voix du chanteur épouse la mélodie, elle a la douceur parfaite. Même la pochette de l'album, je la trouve apaisante ! Seul reproche, peut être qu'elle est un peu trop longue, qu'à partir de la quatrième minute, notre intérêt se détache petit à petit.

♦

Je pense que ce n'est pas un genre assez périlleux, car il y a le risque d'ennuyer au lieu d'apaiser. Je pense également que ce n'est pas un style qu'on écoutera en boucle. Mais on y trouve des perles comme "Promise" qui en valent vraiment le coup.

<< And meet me there, with bundles of flowers We'll wade through the hours of cold Winter she'll howl at the walls Tearing down doors of time Shelter as we go...

And promise me this: You'll wait for me only Scared of the lonely arms That surface, far below these birds And maybe, just maybe I'll come home Who am I, darling to you? Who am I To tell you stories of mine Who am I? Who am I, darling for you? Who am I To be your burden in time, lonely Who am I, to you? Who am I, darling for you? Who am I To be your burden Who am I, darling to you? Who am I? I come alone here I come alone here »


bottom of page