top of page

Jhon Rachid - "J'ai mal à mon rap" / "J'ai pas mal à mon rap"

Cassandre :

John Rachid propose un contenu diversifié sur sa chaîne. Je vais surtout vous parler de "J'ai pas mal à mon rap" et "J'ai mal à mon rap". C'est par ces vidéos que j'ai connu John Rachid, et c'est ce que je préfère de son travail. Bon, comme la grande majorité de la population, j'adore la musique, et en plus de cela, j'adore écouter des gens qui parlent de musique.

♦

J'aime beaucoup regarder John Rachid parce qu'il alterne entre réflexions vraiment posées, et interlude drôle. C'est vraiment un contenu ludique, et il apporte une vraie culture du rap, parce que la sienne qu'il partage est vraiment impressionnante, c'est un peu un objectif à atteindre quoi. Je pense que mes vidéos préférées sont celles sur Mc Solaar et IAM. Seul reproche que je trouve à faire, c'est que certaines vidéos sont un peu trop rapide. C'est un choix que je comprends parce que le format court est plus apprécié par beaucoup, mais du coup, ça réduit un peu une analyse qui pourrait être vraiment cool, ou ça empêche de citer quelques sons qui le mériteraient. Et des fois s'est fait au profit des interludes, ce que je comprends parce que pour lui, c'est beaucoup plus sympa de filmer des interludes, ça lui permet d'explorer pleins de personnages et tout, mais des fois, je préférerais un peu plus de moments posés sur son fauteuil juste à parler rap.

♦

Que vous adoriez ou pas le rap, allez l'écouter. Vous aurez une autre vision du rap, des sons qu'on n'entend pas forcément en radio, et peut être que votre avis sur le rap changera grâce à ça.


bottom of page