top of page

Dumbledore l'irresponsable





















<< Monsieur, que voyez-vous dans le Miroir du Riséd ? - Moi-même portant des chaussettes vraiment sympa. C’est un miroir très dangereux Harry. »

<< [Présentateur] -Et maintenant, les champions vont plonger dans le lac, bonne chance à eux. - Monsieur… Monsieur, puis-je avoir un mot ? - Qu’est-ce qu’il y a Rogue, mon petit pote ? - Est-ce qu’on va regarder un lac vide pendant une heure ? - Oui. Au début je pensais que ça serait ennuyant pour les enfants de regarder un truc aussi moche et ennuyant pendant si longtemps. Puis j’ai pensé “Peu importe, ils voient bien Rogue tout les jours”. Dumbleburn. »


Cassandre :

Je ne suis pas fan du tout du personnage de Dumbledore dans Harry Potter, on peut même dire que c'est un des personnages que j'aime le moins de toute la saga. Mais le Dumbledore imaginé par cette créatrice, lui, je l'adore ! Il est juste à mourir de rire de part son irresponsabilité, de part son "je m'en foutisme" total, et de part ses punshlines. Alors bon, on l'imagine mal être celui qui guide Harry dans toutes ses aventures, mais il a le mérite d'être divertissant.

Les dessins collent parfaitement avec les dialogues. Je préfère les versions noires et blanches à celle en couleur que je trouve un peu trop criardes. Mais je suis quand même fan des versions couleurs, car la dessinatrice à vraiment du talent. Il existe beaucoup de dessins, beaucoup de minies histoires sur Harry Potter, alors pour sortir de la masse, il faut vraiment avoir quelque chose en plus. Ici, ce ne sont pas les dessins qui sont à tomber par terre, parce qu'en soit ils ne sont pas très détaillés ni très élaborés, mais les dialogues, mes amis, les dialogues ! Je vous en laisse un dernier pour la fin quand même !



bottom of page