top of page

"La chanteuse de salle de bain"


Manon :

Vous connaissez sûrement ce visage, peut-être grâce à l'un de ses rôles au cinéma, mais plus probablement parce qu'elle connait quasiment tout le Youtube Game français. Et bien petit oiseau a décidé de voler de ses propres ailes (du coup, il peut voler, parce que s'il n'en avait pas, il ne pourrait pas), et d'ouvrir sa propre chaîne, dont la vidéo du jour est le premier post. Elle lui a permis de récolter déjà plus de 60 000 abonnés, et si ce qu'elle fera dans le futur est d'une qualité similaire, elle va rapidement devenir une référence, je suis prête à le parier ! Je lui trouve beaucoup de talent, elle a une vraie identité artistique et se distingue de toutes les autres filles de sa génération, elle est incroyable. Ceci posé, passons à notre sujet !

♦

Alison aime chanter, Alison se prend pour une star. Malheureusement pour elle, la seule reconnaissance qu'elle peut trouver c'est en s'éclatant devant son miroir. Naît alors sa chanson "La chanteuse salle de bain", et tout, tout est absolument génial. Ses costumes ? Un pyjama, une veste rose "Dirty Ali" et un rideau de douche revisité. La musique ? Une mélodie très entraînante qui reste dans la tête, une chorégraphie à toutes épreuves, et une super voix, elle chante vraiment très bien, elle pourrait tout à fait le faire ailleurs que dans sa baignoire. Les paroles ? Elles riment, et elles sont HILARANTES. C'est à la fois une parodie des clips que l'on a l'habitude de voir (et pourtant, je n'aime pas du tout ça d'habitude), mais c'est en même temps une œuvre à part entière.

♦

C'est rare ces temps-ci de tomber sur des choses aussi originales, à cause de la quantité astronomique de sketchs publiés chaque jour. Mais là pour le coup, la première chose que j'ai faite quand j'ai vu des amis les jours suivants, c'est de la leur faire regarder. Chaque détail est drôle, parfaitement à sa place, et le tout fait tout simplement beaucoup rire. C'est une parodie, alors certains effets un peu lourds sont voulus, ne soyez pas surprirs. Elle est à fond, devant ses ampoules Super U et son carrelage décoloré, elle illumine la pièce. Je ne sais pas vraiment quoi vous dire de plus, cette fille, c'est une pépite, alors regardez-la briller, vous allez être éblouis.

♦

Je vous mets les paroles en bas de l'article, histoire que vous puissiez les taguer sur tout ce qui vous passe sous la main :


Cassandre :


Je suis beaucoup moins fan que Manon. La mélodie est géniale y a rien à redire dessus, en même temps, qui est-ce qui l'a composé ? Matthieu Joly, oui, mais surtout, Waxx ! Donc, bon, on en attend pas moins de lui. Les paroles sont sympas, elles donnent le sourire. Malheureusement, le choix de vouloir parodier un peu les clips qu'on a l'habitude de voir, fait que les paroles sont très répétitives et la dernière minute m'a franchement ennuyé. Je pense que c'est sympa à regarder une fois, mais pas plus. Par contre, le clip est super bien réalisé, on voit tout le travail fourni.


"Pas besoin de savon pour se faire mousser

Si tu chantes dans le pommeau et frotte comme Beyoncé Sous la douche je craque, craque mon slip panthère Sous la douche je bouge, je fais des clips imaginaires Attention lever de rideau sur l’artiste Quand je pose j’arrose mon flow attention qui arrive C’est Dirty Ali, postichée au plus grand des calmes Drop le mic Se jeter dans la fosse façon Shy’m Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt La douche appartient à tous ceux qui chantent faux C’est ma tournée j’paye ma teille de shampooing Tu sais qui j’suis ?

"NON."

Chanteuse de salle de bain

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt La douche appartient à tous ceux qui chantent faux C’est ma tournée j’paye ma teille de shampooing Tu sais qui j’suis ?

"NON."

Chanteuse de salle de bain

Mon style est trop propre, trop frais, je vais te mettr’ bien Je vais te Cilit gang-bang ta salle de bain Et ça fait 1 pour la brosse, 2 pour le peignoir, 3 pour le gloss, 4 pour le rasoir

A Capella Et c’est parti pour la cire chaude, et c’est parti la cire est chaude

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

La douche appartient à tous ceux qui chantent faux

C’est ma tournée j’paye ma teille de shampooing

Tu sais qui j’suis ?

"NON."

Chanteuse de salle de bain

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

La douche appartient à tous ceux qui chantent faux

C’est ma tournée j’paye ma teille de shampooing

Tu sais qui j’suis ?

"NON."

Chanteuse de salle de bain Quand j’rentre dans la pièce, on dirait qu’ça s’agite, Quand j’entends mon tube à la radio, rien qu’ça gicle, T’inquiète pas pour le do, do mac c’est moi qui invite Je prends deux Big black, un sofa avec une grande frite

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

La douche appartient à tous ceux qui chantent faux

C’est ma tournée j’paye ma teille de shampooing

Tu sais qui j’suis ?

"NON."

Chanteuse de salle de bain

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

La douche appartient à tous ceux qui chantent faux

C’est ma tournée j’paye ma teille de shampooingTu sais qui j’suis ?

"NON."

Chanteuse de salle de bain"


bottom of page