Bloqués #56 - "L'embrouille"
- Cassandre (et Manon, qui boude)
- 16 juin 2016
- 2 min de lecture
Cassandre :
Je pense qu'on peut partir du principe que j'aime Orelsan et Gringe dans quasiment tout ce qu'ils entreprennent. La mini-série "Bloqués" est la continuité de leur album "Gringe et Orelsan sont les Casseurs Flowters". Pour résumer, autant prendre le slogan de la série, je pense que c'est assez explicite : "En attendant qu’il se passe quelque chose, ils ont décidé de ne rien faire."
♦
La mini-série est diffusée sur Canal+ et le lendemain, les épisodes sont disponible sur la chaîne Youtube. Je les ai tous vu, la plupart à de nombreuses reprises. J'adhère totalement à l'humour, le jeu d'acteur est parfaitement dans le ton (en même temps, ils commencent à être habitués à jouer les branleurs), et y'a un excellent rythme dans les vidéos. J'ai choisi celle-ci, parce qu'un Orel boudeur, c'est magique, mais surtout que Gringe est vraiment à mourir de rire. Le "Comment vais-je découvrir le secret de tes fameuses pâtes saupoudrées de gruyère ?", il aura fait ma journée.
♦
Évidemment sur les 61 épisodes actuellement sortis, je ne les aime pas tous d'un amour fou. Mais comme je suis quelqu'un de sympa, je vous ai sélectionné cinq de mes préférés (oui, je sais, de rien).
« Parce qu'elle disait j'suis attachiante »
♦
« T'es tellement mon pote, que quand je suis avec toi j'ai l'impression que je trompe mon frère »
♦
« Je rachète Canal, je mets tout ce qui est crypté en clair, et tout ce qui est clair en crypté. »
♦
« Quand je pense qu'on glande ici alors qu'on a les capacités intellectuelles de concevoir et de construire de nos propres mains des porte-clés lumineux. »
♦
« J'ai vidé mon parfum dans le tambour de sa machine à laver. Comme ça y a mon odeur qui la suit partout où elle va. »
Manon :
Ouais, bah Cassandre a tout dit. Ils sont trop drôles, je les adore de tout mon cœur qui bat, et cet épisode est génial. MAIS BON, j'ai pas trop besoin de vous le dire puisque l'autre se sent plus là. Alleeeez, j'suis vénère, j'me casse dans ma théière (Moi, Juin 2016).
♦
Mes deux punchlines préférées tous épisodes confondus :
Cool / Pas cool
"Faire des pompes, c'est cool quand t'es sportif, c'est pas cool quand t'es un p'tit chinois dans une usine."
♦
La plus belle chose que t'aies faite par amour
"J'ai regardé Dirty Dancing avec elle, et franchement, on laisse pas Bébé dans un coin."
Comments