top of page

La fabrique de couleurs

  • Manon et Cassandre
  • 10 juin 2016
  • 3 min de lecture

Manon :

L'article d'aujourd'hui est très, très, très, trèèèèèèèèèèès cher à notre cœur à toutes les deux (enfin surtout au mien, je cherche encore à déterminer si Cassandre en a un). Il s'agit du blog de notre amie Chloé, qu'elle tient avec une autre fille que l'on félicite également parce qu'il leur appartient à toutes les deux, mais qui est nettement moins présente, alors se prononcer est plus difficile, mais elle est très talentueuse aussi. Elle le gère depuis beaucoup plus longtemps que nous, et il a déjà pas mal de succès (plus de 40 000 visites, et elle a eu sa pub dans "Phosphore" !), bien que trop peu à mon goût.

Chloé, c'est le genre de personne insupportable vous voyez ? Le genre qui sait tout faire, et c'est très énervant. Quand on lui demande de gribouiller sur notre bras, elle dessine un tatouage éphémère de malade qui vous fait fondre en larmes quand il s'efface sous la douche. Quand elle dit qu'elle va faire un dessin pour représenter notre bande pour Noël, elle nous replace tous dans un style Harry Potter incroyable, alors que nous on est fiers de notre petit lapin dessiné au bord du cahier. Enfin, vous comprenez l'idée. Et bien, "La fabrique de couleurs", c'est son antre, son sanctuaire de créativité, et ça décoiffe. Se promener dessus, c'est se balader sur des nuages colorés. Et tout le monde aime les nuages. Et les couleurs. Et les kangourous, mais c'est hors-de-propos.

Mais qu'est-ce qu'on y trouve exactement ? Des tutos, des D.I.Y., des dessins, des esquisses, des bijoux, de la fimo... A peu près tout ce qui est faisable avec des mains, du haut-de-forme du "Professeur Layton", en passant par des oreillers ou des atébas. Parfois elle nous apprend comment réaliser certains objets, et d'autres fois elle nous montre ses projets finis, ou en cours de réalisation. Le site est vraiment très riche et plein d'idées pour réaliser des choses originales et sympas en tous genres. Je vous pousse vivement à aller faire un tour dessus (pas sur Chloé hein, sur le blog, encore que ça ne regarde que vous), parce qu'il est complètement hors du commun, et je ne manque jamais une seule nouveauté. Il est merveilleux, dynamique, en somme c'est un ovni d'Internet qui déborde de la joie d'une jeune artiste bourrée de talent. Qu'est-ce que vous faites encore là ? Déguerpissez là-bas je vous dis !

Je vous mets quelques unes de ces créations, juste pour vous mettre l'eau à la bouche, mais j'avoue que je les ai choisies un peu au hasard, parce que n'en retenir que certaines était un crève-cœur.

Cassandre :

Je pense que la présentation de Manon est parfaite (hormis la partie sur mon cœur, mais vous savez, on s'habitue à force). Mais la partie sur Chloé est parfaite ! Bien sûr, c'est notre amie depuis bientôt trois ans, mais ça n'empêche qu'on a un point de vue totalement objectif sur ce qu'elle fait. Vous le voyez bien, Manon et moi, on est amies depuis aussi longtemps, et elle ne se gêne pas pour dire du mal de moi en permanence !

Chloé c'est la fille qui vous surprendra toujours par sa créativité. Vous pensez que vous avez tout vu, et le lendemain, elle se ramène avec des boucles d'oreilles faites maison semblables à celles dans lesquelles vous auriez dépensé toute votre money en boutique. Et puis, elle se repose jamais sur ses acquis, elle va toujours tenter de nouvelles choses, par exemple les tatouages avec des feutres "Posca" ou les aquarelles ! Je pense que ce que je préfère dans l'intégralité de son travail, ce sont ses petits personnages comme sur sa bannière. Je trouve que c'est ce qui la caractérise le mieux, quand je vois ça, je pense à elle.

En bonus, le dessin dont vous parlait Manon plus haut. Déjà parce qu'il est trop cool, et en plus, on est dessus (trop de famousité). Manon, c'est la fille à lunettes en train de râler (vous l'aurez compris, on la reconnaît par ça) et moi, je suis celle qui lance un sort sur le chapeau (parce que je suis une comique). Vous ne connaissez pas le faciès des personnes ayant inspirés ce dessin, donc je vais vous le dire, certains sont criant de réalisme. Par exemple, Manon ou Audrey (celle assise en bas de l'arbre, en train de lire la "Gazette des Sorciers") sont réellement ressemblantes. La plus ressemblante est évidemment Chloé (celle assise par terre en train de dessiner), logique vu qu'elle se connaît le mieux ! Tout ça pour dire que la petite, elle a du talent à revendre !



Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page