top of page

National Geographic 2016

"Mystic Shed" - Finlande

"Trollstigen", en Norvège

Manon :

Chaque année, je passe trois heures à m'émerveiller devant les photos du concours organisé par le magazine "National Geographic", qui consacre les plus beaux clichés d'un paysage du monde. Pour le suivre depuis un moment, je peux témoigner que des dizaines de ces lauréats m'ont déjà énormément plu, mais cette année, j'ai été subjuguée comme rarement par les gagnants. Ces images sont surréalistes, et pourtant elles ont bien été prises en pleine nature, par des photographes voyageurs expérimentés. Et des gens osent encore dire que le monde n'est pas rempli de merveilles après ces visites en pays du Nord ?

♦

Les deux n'ont rien en commun, à part leur caractère merveilleux. La seconde est étonnante, le contraste entre la brume du fond et le chemin de lumières artificielles. La première est... nuageuse. Une fée pourrait vivre dans cet endroit, il semble vraiment irréel. Les couleurs des deux sont vraiment sublimes, et le travail de clair-obscur est tout aussi beau. C'est fascinant de se dire qu'en allant aux bons endroits, il est possible d'observer des scènes aussi oniriques. Elles me laissent coite, et j'aimerais vous sensibiliser aux représentations de choses naturelles et purement belles comme celles-ci. Ma préférence va à la première œuvre, qui me transporte vraiment dans un rêve. Allez voir toutes les autres à présent, c'est somptueux !



Cassandre :


La première photo est complètement folle, on la dirait sortie d'un film de Tim Burton. La deuxième l'est tout autant, d'ailleurs, je pense que c'est à elle que je donnerais ma préférence, parce que réellement ce tracé de couleurs me vend énormément de rêve. Manon a tout dit, la seule chose que je peux rajouter, c'est que dorénavant, je suivrai ce concours !


bottom of page