top of page

@seemyparis


Collectif Instagram formé par :

♦

♦

♦

♦

♦

Cassandre :


J'ai connu ce "collectif" en suivant d'abord Arthur Goss, dont je pourrais passer des heures à regarder l'Instagram, et je peux dire exactement pareil pour ses compères. Pour ce qui est de leur compte commun, je l'adore (logique, vu que c'est lui que je présente). Rien que le nom "See My Paris", je trouve ça tout simple et en même temps le fait qu'ils aient mis "My" et pas juste Paris, je trouve ça super symbolique, dans le sens qu'il poste des photos représentant Paris pour eux. Alors, bien sûr, on retrouve la Tour Eiffel, la Seine, Montmartre, le Louvre, ect. Mais on retrouve également plein d'endroits de leur quotidien, des cafés, des parcs, des restaurants, ect.

♦

Le choix des couleurs, et aussi des sujets photographiés peuvent paraître un peu cliché, dans le sens qu'ils peuvent donner une image idéalisée de Paris. Mais pour moi, ça apporte un côté vintage juste sublime et ça me donne juste envie de retourner à Paris.




Manon :

C'est un compte très beau, c'est le Paris contemporain des artistes, hors du temps, et il me laisse très rêveuse. Contrairement à Cassandre je ne passerais pas des heures dessus, j'aime beaucoup ces images, je tiens vraiment à le souligner, mais pas plus que d'autres.


bottom of page