Non mais t'as vu ce que t'écoutes - "Game Over" de Vitaa feat Maître Gims
- Cassandre et Manon
- 9 juin 2016
- 2 min de lecture
Cassandre :
Aujourd'hui, une vidéo de LinksTheSun, un Youtubeur célèbre pour ses "Points Culture" et ses "Non mais t'as vu ce que t'écoutes". J'ai eu beaucoup de mal à savoir quelle vidéo j'allais présenter, et j'ai finalement décidé de choisir celle par laquelle j'ai découvert la chaîne, à savoir sa critique de "Game Over".
♦
J'adhère totalement à l'humour de LinksTheSun, rien que l'intro où il critique les nombreux faux raccords dans les premières secondes me fait énormément rire. Y'a des moments de la vidéo juste épiques, le "J'te laisse croire que j'suis une fille bien, mais en fait, j'suis une salope haha", la superposition de la tête de Gims sur la Marraine dans Cendrillon, ça a me fait encore rire aujourd'hui, c'est-à-dire, environ deux ans après l'avoir vue pour la première fois. Y'a plein d'autres bons points à relever comme ses acolytes qui sont hilarants, les nombreux extraits bien placés ("Joueur du Grenier", Harry Potter, Pirates des Caraïbes, ect), des citations comme le "Han han non, puissant contre argument" et plein d'autres choses.
♦
On pourrait parler pendant loooongtemps de cette vidéo, pour l'humour, mais aussi la réflexion sur les paroles. Parce que oui, en plus de l'humour, y'a un vrai fond de critique plutôt très intéressant. Le seul truc que je pourrais reprocher à la vidéo, c'est les trop nombreux "Échecs de rime". Parce que oui, même si c'est important, je pense que clairement ce n'est pas ce qui l'est le plus, et c'est un peu trop rébarbatif.
Manon :
Vous auriez entendu de Links d'une façon ou d'une autre par ici, Cassandre a choisi cette forme, il fallait bien que ça arrive ! J'ai regardé tous ses posts au moins une fois, et celle-ci au moins douze. C'est brillant ! Point par point, toutes les incohérences et la superficialité artistique du titre sont démantelés par notre joyeux présentateur. Et c'est très marrant. C'est une analyse ludique, mais ma collègue vous l'a déjà fait comprendre. J'adore son travail, et celle-ci est vraiment une perle en matière de critique musicale humoristique.
Commentaires