top of page

Jared for "Joker"

  • Manon (et Cassandre, pour afficher Manon)
  • 4 juin 2016
  • 3 min de lecture


Manon :

Jared Leto mes enfants, acteur et chanteur du groupe "Thirty Seconds To Mars", c'est l'(un des) amoureux de maman. De tous les temps. Non je vous assure, niveau fan, on fait difficilement plus mordue, mais ce n'est pas aujourd'hui que vous lirez les 120 mille raisons pour lesquelles il est incroyable. Cependant, je vais vous raconter que le petit, quand il joue, et ben il fait pas semblant. Tout le monde le rappelle partout, reprendre le rôle du Joker après l'interprétation mémorable et oscarisée du regretté Heath Ledger (qui tenait un journal de bord des pensées de son personnage, par exemple), c'était une catastrophe courue d'avance. Héhéhéhé. Mais c'était sans compter sur mon petit Jared, choisi pour reprendre le flambeau dans Suicide Squad (respire Manon, plus que deux mois), qui a soufflé tout le monde et fait taire les mauvaises langues (celles de bonne foi, tout du moins). Vous avez déjà sûrement vu passer un article sur le tournage de ce film, mais je vais ici vous raconter deux petites choses qui le rendent à la fois merveilleux, et légèrement effrayant. Je l'aime.


“J’ai l’opportunité de jouer ce personnage presque Shakespearien. Il est un magnifique désastre de personnage, quel énorme défi !”

Commençons par le bizarre, parce que c'est le plus marrant. Ne se contentant pas de prendre du poids (perdu depuis le chef-d’œuvre qu'est Dallas Buyers Club) comme beaucoup le font, il a décidé de vraiment s'imprégner de l'esprit du psychopathe, et surtout d'en faire partager ses collègues. Clairement, il va laisser une empreinte unique et edgy, et plus qu'avec sa performance. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un sens de l'humour de... malade. Il a été casté plus tard que les autres, alors, avant d'arriver, il a envoyé des lettres rédigées "par le Joker", ainsi qu'une vidéo plutôt malsaine où il porte son costume pour les prévenir de sa venue. Oui, il annonce la couleur, mais ce n'est rien comparé à la suite. En effet, au fil des semaines, il a envoyé d'étranges "cadeaux" à ses partenaires, comme un porc mort pour l'équipe, des balles à Will Smith et un rat vivant à Margot Robbie. Mais pour vraiment aller jusqu'au bout, tout le monde a reçu des préservatifs (et pas dans leur emballage), et un porc mort. Je sais ce que vous pensez, je l'ai pensé aussi, mais je n'arrive pas à m'empêcher de le trouver stylé. Sérieusement, une implication comme ça, je trouve ça épatant, et surtout très drôle. On approuve.

Pour terminer la fabuleuse histoire de Mister J (surnom trouvé par moi-même et ami fanboy aussi, on en est très fiers), je vais vous exposer à quel point son acting est fabuleux. Plutôt non, je vais laisser David Ayer, le réalisateur, s'exprimer à son sujet :

"Ce que Jared a fait est absolument incroyable. Quand il arrive sur le plateau, le monde s’arrête. Tout s’arrête. Ce qu’il a fait est si puissant, menaçant, palpable qu’on peut presque sentir la présence du personnage. L’équipe s’est arrêtée de travailler pour le regarder jouer. Il est si fascinant qu’il a fallu que je les remette au travail moi-même."

Cassandre :


Je pense que Manon n'a pas besoin de moi pour parler de Jared Leto, que je ne connais que par Dallas Buyers Club, qui est génial et que j'ai regardé à sa demande, allez le voir, genre maintenant. Au vu des extraits, je suis totalement persuadée qu'il reprendra à merveille le rôle du Joker. Pour me faire pardonner de cet avis un peu court, je vous laisse avec des screens attestant de l’obsession de Manon pour Jared.




Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page