top of page

10 femmes aux styles qui nous inspirent

Ah, la mode ! Ce doux phénomène qui fait que tout le monde épie tout le monde sur la façon de laquelle il s'habille. Même si elle apporte son lot de superficialité, il n'en demeure pas moins que c'est un moyen d'expression formidable. Toutes les deux, comme de beaucoup d'autres choses, on en est fans, et aujourd'hui, nous avons sélectionné quelques femmes dont nous admirons le look. Bien sûr, nous ne voulons pas dire que quoiqu'elles portent nous passons en mode Christina Cordula (quoique Manon le fasse très bien), mais simplement qu'elles portent des choses que nous aimons (au passage, on apprécie nos sélections mutuelles), alors voici des échantillons de quelques unes de nos icônes (non classées selon un ordre de préférence).



-1-

Cassandre ♦ Karma, dans Faking It


Karma s'habille souvent de manière un peu bohème. C'est un style que j'aime beaucoup, avec de la dentelle, des robes très longues parfois, des couleurs claires pas trop voyantes. Y a une parfaite harmonie dans son look, même dans la manière dont elle se coiffe avec des tresses et des ondulations. Elle porte aussi souvent des tenues à imprimé fleuri, probablement un des plus durs a porter pour moi, et elle le fait à merveille. Des cinq styles présentés dans l'article, c'est celui qui, je pense, me plaît le plus.



-2-

Manon ♦ Sienna Miller ♦



Si je mets la jolie mannequin ici, c'est par souci de cohérence avec le choix de Cassandre, qui ne sera plus respectée par la suite, mais pour le coup je trouvais ça pas mal. Donc, c'est l'une des top models les plus réputées du monde, et me gusta mucho son style dans la vie de tous les jours. Pas de talons démesurés et de mini-jupes comme beaucoup de ses collègues, mais du boho chic très bien porté. Des motifs ethniques, avec des franges ou des plumes, des tenues plutôt amples tout en restant très féminines, c'est moi-même ce que j'adore mettre pendant les jours chauds. C'est du hippie revisité, et c'est à la fois très simple et très beau, je valide ma chériiiiiiie (promis j'arrête, je voulais juste le mettre une fois).






-3-

Cassandre ♦ Blake Lively ♦


Blake elle a un style très élégant, toujours sexy et classe, jamais vulgaire. Oui, les photos que j'ai choisi sont extraites de la série Gossip Girl, dans laquelle elle incarne Serena, mais je trouve que leurs styles sont assez similaires, peut-être que celui de Serena est légèrement plus osé, mais c'est quasiment la même chose. J'ai choisi ces deux photos parce qu'elles reflètent pour moi parfaitement le style de Blake. Les deux sont des looks encore une fois très classes, mais le truc en plus, c'est la pointe de couleur. Elle n'en fait pas trop, elle dose parfaitement, elle ajoute le petit côté fantaisie à une tenue sobre. Et puis, les cheveux de Blake quoi, mon rêve capillaire, et évidemment, mon opposé !

-4-

Manon ♦ Lucy Hale, dans Pretty Little Liars

C'est le seul style appartenant à un personnage de fiction que j'ai retenu, mais c'est tout simplement parce qu'à chaque fois qu'Aria apparaît à l'écran, je reste bloquée sur sa tenue. C'est "la fille d'à côté", mais très tendance. Elle évolue vestimentairement parlant, je me concentre ici sur sa phase la plus rock fancy, qui est juste géniale. Elle porte toujours beaucoup d'accessoires à la fois, mais elle réussit à les coordonner pour avoir l'air unique sans pour autant ressembler à un sapin de Noël. Elle a un sens aiguisé de la superposition des couleur, et chaque ensemble qu'elle crée devient une pièce originale. J'adore sa façon de s'habiller, elle est en même temps girly et punchy, c'est presque tout un art.

-5-

Cassandre ♦ René, dans The Astronaut Wives Club

René dans la série, se différencie par son style vestimentaire très extravagant par rapport aux autres femmes. Pour une raison simple, que de couleurs ! Je ne pourrais définitivement pas porter toutes ses tenues, parce que honnêtement, même avec une très grande ouverture d'esprit, certaines fois, trop de couleurs, et bien... vous connaissez la suite. Mais ça n'empêche qu'une fois de temps en temps, s'inspirer de son style très coloré pimente un peu le quotidien. Et puis, Yvonne quoi, rien qu'elle est un modèle.

-6-

Manon ♦ Zooey Deschanels ♦

Je crois que c'est peut-être le style que je préfère, à savoir le romantique. Des couleurs vives mais pas trop éclatantes, des imprimés doux, des bijoux fins, beaucoup de subtilité et de glamour. Ce look transmet beaucoup de bonne humeur, il donne presque le sourire à lui tout seul. Il me rappelle celui de beaucoup d'héroïnes romantiques, et je dois admettre que j'adore la classe naturelle qui émanent de ces tenues. Je tiens à faire remarquer que délicatesse ne veut pas dire gnangnan, et cette fille incarne une superbe originalité en s'habillant ainsi. Un état d'esprit joyeux et séduisant vont avec toute la grâce de ce look, j'adore, j'adore, j'adore.

-7-

Cassandre ♦ Marilyn Monroe ♦

Oui, on connaît Marilyn pour son style très glamour, les robes blanches à la Marilyn c'est bien connu. Mais c'est un autre de ses styles qui m'inspire, celui dit un peu plus classique. Un simple pull noir et un pantalon blanc, Marilyn rend ça glamour, tout en étant très élégant. J'aime ce côté de Marilyn, qui montre qu'il n'y a pas besoin d'en faire trop, qu'un rien peut habiller et paraître élégant. De toute façon, Marilyn devrait être une icône pour toutes, juste pour son sourire.

-8-

Manon ♦ Emma Watson ♦

Si cette fille est l'égérie de nombreuses marques de luxe, ce n'est pas pour rien. Elle est l'incarnation du chic, Emma est la classe et la majesté incarnées. Elle est magnifique. Elle sait être à la fois simple et hors-du-lot, et même si ce qu'elle porte n'est pas abordable par tout le monde, c'est plutôt universel, même si ça lui est propre. Elle ose toujours mettre en avant des pièces inattendues, mais le résultat est à la fois féminin et dynamique. Il n'y a pas énormément de détails à chercher, elle est l'élégance dans sa modernité, et vraiment une référence dans le "bon goût" de l'upper class, mais jamais ennuyante.

-9-

Cassandre ♦ Vanessa Hudgens ♦

Vanessa Hudgens a eu beaucoup de styles différents depuis qu'elle est apparue sur nos écrans, ce qui est, en soit, normal, puisqu'elle a commencé jeune et que donc, comme toutes adolescentes, elle se cherchait niveau look, et donc on a pu suivre son évolution. Et depuis quelques temps, elle semble l'avoir trouvé dans un style bohème. Je vais pas trop m'étendre dessus parce que c'est un peu le même que Karma, on retrouve des imprimés aztèques, de la dentelle, des couleurs claires, de longues jupes, les cheveux tressés, ect? Vous l'aurez compris, c'est un style que j'adore.

-10-

Manon ♦ Lea Michele ♦


Ce qui es particulier avec elle, c'est que ce sont surtout ses looks de tapis rouges que j'adore, donc pas des choses à porter au quotidien à priori, mais elle a vraiment un sens aigu du style, et s'habille régulièrement très dans ce genre même dans la vie de tous les jours. Bien sûr, les robes de galas sont toujours époustouflantes, mais à chacune de ses apparitions, même les moins remarquées, elle est toujours d'une classe à toute épreuve. Des robes avec beaucoup de couleurs plus ou moins pop, fines et courtes, qui la mettent vraiment en valeur et qui sortent vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir. Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire la façon dont elle s'habille, mais elle est vraiment remarquable, très élégante et pétillante. Et SES CHAUSSURES.



bottom of page