top of page

Martín De Pasquale

"Karma"

"Impossible Photography"

Manon :

"What's new, Buenos Aires ?" (C'est bien une citation d'Evita, arrêtez de râler, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Comédies Musicales.) Comme ma subtilité légendaire vient de vous le faire comprendre, le jeune, prolifique et on-ne-peut-plus talentueux artiste à l'origine des images du jour est argentin. Il utilise le support photographique pour ses œuvres, et il fait des montages (entres autres petites choses) à couper le souffle. Certains sont visuellement beaucoup plus complexes que d'autres, et son génie repose aussi dans le fait qu'il n'y en a jamais deux semblables, toute sa galerie est remplie de pièces uniques. J'ai choisie ces deux photos en particulier parce qu'elles sont parmi mes préférées, mais croyez-moi, tout son travail est une mine d'or.

♦

Bien. Sur la première, la pomme a croqué le mec, c'est "manger ou être mangé", et comme le sous-entend le titre délicieux, le fruit prend sa revanche. Sur la deuxième le type est brisé tout comme la glace du miroir, son reflet n'est donc pas déformé. Rien que dit comme ça, est-ce que tout n'est pas déjà dit ? I mean, sérieusement, c'est de l'ordre du génial. La qualité est irréprochable, ce qui rend le résultat très professionnel et permet d'en apprécier chaque détail. Elles sont tellement originales et tellement belles... J'aimerais développer énormément, mais je les trouve tout simplement parfaites, alors à partir de là, je crois que tout est dit. Les symboles, les couleurs, l'humour de "Karma" et le côté brisé et mélancolique de "Impossible Photography", tout participe à créer une ambiance unique et hors-du-temps fabuleuse. Je l'admire, je l'adore, et je vais arrêter de parler parce que quoi que j'essaie de dire, ça finit irrémédiablement en "TROP STYLE !" Ces travaux sont A-M-A-Z-I-N-G.

Cassandre :

Ce que je trouve le plus bluffant, c'est vraiment la qualité des montages. Vraiment, sur "l'Internet", on trouve beaucoup de montages juste ahurissants, et du coup certains se perdent dans la masse. Il faut arriver à se distinguer des autres, et ça, Martín De Pasquale le fait très bien. Des deux, ma préférée est "Impossible Photography" mais de toutes celles sur son site, c'est de loin "Abstract Summer" (image en bas). A la base, je ne comptais pas la mettre, et puis je me suis dit que même ceux qui n'auraient pas la curiosité d'aller voir sa gallerie devaient obligatoirement voir celle-ci, qui est juste *______* Je ne vais pas me lancer dans une interprétation, parce que je pense qu'elle est totalement libre et je ne veux pas influencer la vôtre. Mais sérieusement, la qualité fait juste rêver.





bottom of page