top of page

"Kiss a Ginger" Day

  • Manon
  • 28 mai 2016
  • 2 min de lecture

Je reconnais que si j'ai choisi ce fait aujourd’hui, c'est surtout afin de mener ma campagne pro-roux. Mais pour l'instant, je vais commencer par vous parler de ce pour quoi nous sommes là. South Park a un jour cru que créer le "Kick a Ginger Day" dans un épisode était une bonne idée, où, comme vous l'aurez compris, le but est de frapper un roux. A la rigueur, si ce n'était que dans la série, on aurait pu se contenter de rigoler un coup, mais évidemment, le premier degré faisant son office, des gens ont transposé ça dans la vraie vie.

En réaction à cette déprimante stupidité humaine, c'est à ce moment là qu'intervient notre héros du jour, Derek Forgie, un Canadien. Il crée sur "Facebook" un concept qui va finir par être officialisé comme Journée Mondiale, le "Kiss a Ginger Day", célébré le 12 Janvier. Le principe ? Faire un bisou à un roux, tout simplement ! Même si ça peut paraître bête, ça a pour but de claquer la porte au nez de toutes les injustices qui leur ont toujours été faites, en les honorant de façon amusante.

Population de l'Internet, ceci est un message d'amour et de paix. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge où on les brûlait à cause de leur couleur de cheveux ou de leur soi-disant "odeur". Ce sont des gens comme nous, qui en plus ont la chance d'avoir des pigments oranges dans les cheveux et des tâches de rousseur adorables. J'aime les roux, j'adore les roux, j'admire des roux connus, je suis contente quand je vois un roux dans la rue. Malheureusement je n'ai pas énormément de roux dans mon entourage, mais je tiens à rendre leurs crédits à tous les roux du monde. Vive eux ! Arrêtez de les marginaliser, ils sont gentils. Ginger power ! (Oui, cette exclamation sonnait mieux en théorie, mais bon.)


Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page