top of page

Frank Hayes

  • Manon et Cassandre
  • 21 mai 2016
  • 2 min de lecture

Manon :

Le fait du jour est court, mais efficace. Il date un peu, mais c'est tellement étrange qu'il mérite une petite ré-actualisation. Je vous préviens, il n'a pas des tonnes de choses à dire, mais le peu qu'il y a à tracer se suffit à lui-même, faites-moi confiance, Des anecdotes comme ça me surprendront toujours. En 1923 à Long Island, le monsieur du titre a gagné une course hippique... alors qu'il était mort. Trop fort le castor !

Alors que son cheval prenait les devants de la course, il a tout simplement fait un arrêt cardiaque (sûrement à cause de son entraînement trop intensif), et est décédé bien avant de franchir la ligne d'arrivée. Malgré la situation plutôt délicate, il a malgré tout été déclaré vainqueur, à titre post-mortem. Vous imaginez ces adversaires jokeys qui perdent face à un cadavre ? Oui, on a fait plus glorieux. Ceci-dit, ce type est vraiment un énorme winner, même le DÉCÈS n'était pas un obstacle à sa victoire, je trouve que ça s'applaudit. Mais bon, c'est quand même ballot de ne pas avoir pu finir, il a raté la médaille. Qu'il repose en paix, son exploit, n'a, c'est le moins que l'on puisse dire, pas été oublié.



Cassandre :


Manon a tout dit de par le fait très court. Donc je vais juste relever deux phrases dans ce qu'elle a dit : 1. "Même le décès n'était pas un obstacle à sa victoire", je trouve ça très beau 2. "Trop fort le castor !", je trouve ça beaucoup moins beau. Des fois je ne sais même plus pourquoi je travaille avec une personne capable de sortir ce genre de phrases. Le jour où elle me dit "A plus dans le bus !", je quitte ce blog.


Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page