top of page

TV Show Time

Cassandre :


J'admets n'avoir eu aucune inspiration pour l'utilisateur du jour, et du coup, j'ai décidé de me rabattre sur un site/application que j'adore. Genre, si je devais faire un "Top 3" de mes applications préférées, il serait dedans. J'ai même pris la peine de screener pour vous faire découvrir tout ça, même si je crois que l'application est assez connue en France. Pour le petit côté histoire de l'application, elle a été lancée par des Français, mais elle est disponible partout dans le monde, et y'a pas mal d'hispanique, entre autres. Après, même s'il y a une majorité de Français, beaucoup de personnes commentent en anglais, pour qu'un maximum comprenne. Bref, assez parlé chiffons.

Alors, je vais essayer de faire court, mais l'application a plein de fonctionnalités trop cool. Premièrement, est-ce que ce n'est réservé qu'aux gros fans de séries ? Je ne pense pas, parce que concrètement, que vous suiviez deux ou quarante séries, c'est toujours pratique. Principalement parce que ça nous permet de marquer à chaque fois qu'on a vu un épisode (au lieu de le marquer sur un morceau de papier, ou alors de re-visionner le début d'un épisode pour voir si on l'a vu ou pas). L'application peut servir juste à ça si vous le souhaitez, une fois l'épisode vu, vous cliquez sur le petit œil au dessus de l'image de l'épisode, et ça vous le remplace par le prochain, et juste à côté du numéro de l'épisode, vous voyez combien il vous en reste à visionner. Maintenant, si vous voulez plus que du pratique, plus de partage, vous pouvez.

En cliquant sur l'épisode, vous arrivez sur sa fiche, où vous trouvez le résumé, la date de sortie, le nombre de personnes l'ayant vu, et en cochant que vous l'avez vu, vous avez tous les avis postés. Vous avez donc tous les commentaires, qui sont souvent accompagnés d'images de l'épisode, et qui sont souvent humoristiques. Et en plus sur le côté, vous pouvez cocher l'humeur devant l'épisode, et le personnage que vous avez préféré. L'épisode dans la capture d'écran est le neuvième de la troisième saison de Game of Thrones, pour ceux qui l'ont vu, vous comprenez pourquoi Catelyn et Robb sont en tête. Y'a un réel échange entre les utilisateurs, vous pouvez aimer les commentaires des autres et les commenter. Moi, je trouve ça génial, surtout qu'honnêtement la plupart du temps, les commentaires sont très drôles, même si c'est vrai que quand y'a un moment fort dans l'épisode, ils portent quasiment tous sur ça. Après, je comprends très bien que certains se fichent de savoir l'avis des autres, et préfèrent juste le côté pratique. Et bien, en plus de voir où on en est dans la série, on peut savoir quand sortent les prochains épisodes (j'ai l'impression de faire une énorme propagande de l'appli, mais c'est parce que vraiment, je la trouve super bien).

Vous avez pleins d'autres fonctionnalités, comme le mode "Explorer" qui vous permet de découvrir de nouvelles séries. Mais là, je pense avoir assez parlé du site, donc si vous êtes intéressés, allez y faire un tour, et découvrez un monde merveilleux de fans de série.

Manon :

Je ne vais pas vous expliquer le concept puisque Cassandre l'a longuement fait au-dessus, mais simplement vous donner mon avis dessus, autrement dit la partie de l'article que vous attendiez tous, je le sais bien. Concrètement, cette application, je l'aime de tout mon cœur technologique. C'est limite si elle ne me pousse pas à regarder des séries, tellement j'ai envie de cocher les épisodes vus et les nouveaux shows commencés. J'adore, mais j'adore la mettre à jour, voir tout ce que j'ai vu et ce qu'il me reste à voir. J'avoue ne pas trop interagir sur la partie plus "sociale" du site, parce que c'est vraiment comme mon petit sanctuaire personnel, mais c'est toujours agréable d'y jeter un œil. Je suis fière que de petits Frenchies soit à l'origine de ce petit bijou, c'est vraiment un insispensable même pour celui qui ne regarde que Les Simpson !




bottom of page