top of page

Princess Wolverine


Manon :

Vous savez, des fois dans la vie il n'y a pas d'explications. Alors, dans ces cas-là, il faut renoncer à essayer de comprendre. Pourquoi, au nom du Professeur Xavier, a-t-il fallu que quelqu'un sur Tumblr décide que Wolverine ferait une princesse d'enfer ? Je ne sais pas, je ne sais plus. C'est presque devenu un vrai phénomène, il y en a des dizaines. Et comme vous l'aurez compris, je ne suis pas en mesure de vous en expliquer la raison. Peut-être sont-ce ses favoris qui lui confèrent une grâce royale, je vous avoue que je suis encore confuse à ce sujet. J'avais besoin d'en parler, il n'y a pas de raisons que je traverse ça toute seule. Bon allez, je vais tenter d'en parler sérieusement deux minutes. MOTIVÉE.

♦

J'ai sélectionné ces deux-là en particulier parce que ces fanarts marquent vraiment bien le contraste entre la virilité du X-Man et la délicatesse des héroïnes princières. Les robes, les décors et les accessoires sont très colorés et très beaux, il y a vraiment une qualité graphique indiscutable. Mais il est difficile d'en dire plus, tant le héros aux griffes métalliques vient décrédibiliser le tableau. C'est à la fois très drôle mais plutôt poétique quand on y pense. Imaginer ce mutant en train de cueillir des fleurs en soulevant sa jolie jupe, c'est quand même un concept bien comique. Enfin, je vous laisse être déstabilisés tous seuls comme des grands. Belle et autres Blanches-Neiges n'ont qu'à bien se tenir !

Cassandre :


La magie d'internet... Un jour, un type a eu la vision de Wolverine en robe chantant "L'air du vent", il l'a mise sur un forum, et des milliers de fanarts lui ont répondu. Ceux qu'a choisi Manon sont plutôt soft, dans le sens que oui c'est Wolverine, mais le fait qu'il soit en robe n'est pas plus choquant que ça. D'autres dessins le sont beaucoup plus, disons que niveau crédibilité, on est proche du négatif.



bottom of page