Pixar clues
- Manon & Cassandre
- 23 avr. 2016
- 2 min de lecture

Manon :
Le fait de ce samedi est plutôt connu, mais il est tellement stylé que je ne pouvais m'en passer. Comme vous l'aurez peut-être remarqué, le studio adore faire des références entre ses différents films, semer des "easter eggs", comme la voiture livreuse de pizzas jaune ou le ballon étoilé. Il en existe plus d'une cinquantaine, mais je vais me concentrer aujourd'hui sur une catégorie bien précise, qui va beaucoup plus loin que ça, et ce de façon très maligne.
♦
En effet, ces chers producteurs ont un petit jeu : c'est-à-dire cacher dans chaque long-métrage un indice sur l'une de leurs futures productions. Par exemple, dans Monstres et Cie, Boo offre une peluche "Némo" à Sully ou alors dans Ratatouille on aperçoit l'ombre du chien "Doug", de Là-haut. Tout simplement, si vous avez envie de faire attention à tous les détails, vous pourrez deviner le prochain dessin animé à venir, avant tout le monde !
♦
J'avais vraiment envie de vous parler le temps d'un article de ce sujet, parce que je trouve leur anticipation juste trop cool. Chercher ce qui pourrait donner une piste pour la suite, je valide complètement le concept. Que comme ça, ils prennent la peine de jouer avec le spectateur, et qu'ils créent des liens entre tout ce qu'il font, et bien ça donne naissance à tout un univers, que j'affectionne beaucoup. Ouvrez donc bien les yeux, les signes sont à portée de main !
Cassandre :
Bon, mon avis ne sera pas passionnant, parce que grosso modo, je vais juste confirmer tout ce que Manon a dit. Mais ça me tient à cœur de le faire, donc lisez quand même. Oui, l'anecdote est connue, mais elle est tellement géniale qu'au cas-où quelques-uns ne la connaissent pas encore, il faut la répéter et la re-répéter. Parce que comme l'a dit Manon, ça ajoute vraiment une touche de sympathie à Pixar, y'a un lien qui se crée avec le téléspectateur. Et j'adore l'idée que des gens aient réfléchi à comment mettre l'indice, et qui le jour de la sortie du film, attendent sur leur Twitter de voir si des gens ont remarqué. Je trouve ça trop mignon en fait, ça peut paraître niais, mais à la limite, c'est la magie de Pixar.
Comments