Flore Maquin
- Manon & Cassandre
- 3 mai 2016
- 2 min de lecture


Manon :
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu pour vous présenter cette femme, surtout qu'en imaginant la catégorie c'est l'un des premiers noms qui m'est venu à l'esprit. Je vous la présente en deux mots, elle est française et c'est une designer indépendante, qui travaille la photo, les montages, tout ça, tout ça. Et je vous la recommande avec une chaleur de cheminée saharienne (je cherchais deux trucs chauds, on arrête de critiquer). Son style est vraiment unique, ce n'est pas vraiment du pop art, mais il provoque la même joie quand on le regarde. Je lui trouve vraiment énormément de qualités, qui peuvent séduire un très large public. C'est à la fois très efficace et à la fois très original, ça parle à tout le monde mais ça ne ressemble à rien d'autre.
♦
J'ai choisi ces deux-là en particulier parce que je les trouve superbe, et accessoirement parce que ce sont deux de mes films préférés. Les couleurs (que j'affectionne beaucoup, le violet de la deuxième et et le vert/bleu de la première en particulier) et les jeux d'ombres sont les éléments les plus notables selon moi, les effets de contrastes sont bluffants et mettent en valeur à merveille les personnages, dont j'adore la représentation. Elle respecte les sujets qu'elle traite, l'ambiance de la réalisation notamment avec la police d'écriture ou les traces qui entourent, mais leur donne un tout nouveau souffle. L'affiche de Fight Club est son œuvre que je préfère, je n'ai tout simplement rien à redire, je la trouve sublime, et maintenant c'est à cette image que je pense quand le sujet est évoqué. Allez voir son site, il regorge de bijoux, du Cinquième élément à Kingsman, elle met à sa sauce des images célèbres, et elle n'a rien à envier aux posters officiels. Plus je les regarde, plus je les aime. That talent !
Cassandre :
Je pense qu'on a déjà présenté pas mal d'utilisateurs/d'images qui ont ce principe de reprise de personnages, d'affiches de film, mais dans un style totalement différent. Mais que voulez-vous, on adore ça. Et cette utilisatrice n'échappe pas à la règle, on adore. Manon a tout dit, je dirais que pour moi le point fort est vraiment le travail des couleurs. Et ma préférée est l'affiche du "Joker" !
Commentaires