top of page

Ducobu et Léonie Gratin de "L'élève Ducobu"

  • Manon & Cassandre
  • 1 mai 2016
  • 2 min de lecture

Manon :

VOUS ARRÊTEZ TOUS TOUT DE SUITE DE ME JUGER. Riez si vous voulez, Cassandre va très bien s'en charger je le sens, mais moi je suis cette bande dessinée depuis toute petite, et j'ai toujours espéré le mariage de ces deux élèves ! Bon, ce que je vais faire c'est vous raconter leur histoire comme pour les autres ships, même si, je vous l'accorde, c'est un peu moins palpitant. Ducobu est le cancre, de la tête aux genoux et des orteils aux épaules. Léonie, c'est "Miss 10/10". Ils sont voisins de table pour le pire, mais même si l'admettre serait mourir, pour le meilleur aussi. Certes il passe sa vie à vouloir flouer son amie de ses réponses, et elle adore lui mettre des bâtons dans les roues, mais que voulez-vous, qui aime bien châtie bien ! (Oh mais du coup... Est-ce que ça veut dire que je voue à Cassandre un amour sans limites ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaan !)

Alors oui, ce n'est pas franchement romantique, et si vous vouliez une relation charnelle ponctuée de parties de jambes en l'air passionnées, vous pouvez également passer votre chemin. Mais ils sont tout mignons. En dehors du fait qu'ils sont issus d'albums de gags, ce qui les différencie des autres c'est que ce sont des enfants, alors leur amour est différent de celui des couples précédents (bordel, même moi j'ai du mal à me prendre au sérieux). Ils sont candides, ne cessent jamais de se disputer, mais ils tiennent vraiment de tout leur petit cœur à l'autre, et quand ils sont séparés ils en ressortent fortement le manque. Et puis le jaune et le rouge à pois vont super bien ensembles. Donc voilà, je les trouve à croquer, ce sont deux gosses trop mignons, qui, après leur but premier qui est de faire rire, sont faits l'un pour l'autre à leur échelle. J'assume (presque) que je les aime trop, alors maintenant, allez lire cette folle histoire d'amour bande de garnements !


- ALERTE SPOILER -

Sérieusement, ils sont pas adorables ? Désolée je ne pouvais pas m'en empêcher, je devais vous mettre la case du moment que j'attendais tant :

Cassandre :

Vous savez, avec Manon, on fait souvent des tags, et un jour, on a fait un tag "ships", pour réfléchir à l'avance aux sujets qu'on allait vous présenter. Alors on citait plein de couples, et là, pour une question, elle m'envoie une photo de Léonie et Ducobu. Au début, je pensais qu'elle rigolait, et là, elle m'envoie un paragraphe d'amour sur le couple. Léonie et Ducobu. Si vous saviez le fou rire que j'ai eu, peut-être que vous aurez eu le même en voyant l'article. Vous pouvez rire, ne vous gênez pas.

Je suis d'accord, moi aussi, j'ai lu la BD, et moi aussi, j'aimais bien leur duo. Mais est-ce que quand on parle de couple, je pense à eux ? Non mais même Manon, elle a tendance à shipper tout et n'importe quoi, on est d'accord. Mais vraiment, Léonie et Ducobu, je m'en remettrais jamais.


Comentários


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page