top of page

Neonflames


Manon :

Ce n'est pas un compte à suivre, mais c'est bien un utilisateur d'Internet (c'est comme ça que j'apaise ma conscience pour me permettre cet écart) ! Le site que je vous propose a été créé par Jonas Wagner, un ingénieur suisse très créatif. L'image que je vous ai mise est une capture d'écran que j'ai faite, pour vous donner une petite idée de ce que ce lien propose, mais ce n'est vraiment qu'un très mince aperçu des possibilités qu'il offre. C'est très simple : avec une palette de couleurs et différents outils, on peut créer un graphisme de ce style, un genre de galaxie virtuelle.

♦

Un peu dans l'esprit de la vidéo "The Butterfly Dragon" que je vous avais choisie, c'est quelque chose de très magique que je mets à l'honneur. J'avoue que quand je sélectionne l'icône que j'ai dans mes favoris, je sais que c'est au risque d'y laisser pas mal de mon temps. C'est fou parce que c'est vraiment très simple, et pourtant en quelques clics nait sur notre écran une petite féerie, sans artifices ni rien d'alambiqué. A chaque fois que l'on place une touche colorée, elle se disperse un peu pour créer une traînée de lumière plus ou moins atténuée. Je ne vais pas m'étaler plus (retirez ces sourires satisfaits de vos visages), je vais plutôt vous pousser à aller y faire un tour, c'est magnifique, vraiment brillant, et ça vous éclaire une journée.



Cassandre :


Ce site est génial, mais on ne rigole pas quand on dit de ne pas y aller en période de révisions. Sans déconner, j'ai voulu y aller juste pour voir, un petit coup d'œil, une demi-heure plus tard, je suis encore à m'amuser à faire des constellations aux couleurs de chaque pays. (Et c'est à ce moment que tu te rends compte de la vie passionnante que tu mènes.) Breeeeeef, c'est magique, c'est féerique, mais c'est à proscrire quand on s'approche des exams !


bottom of page