ASDF Movie
- Manon et Cassandre
- 21 avr. 2016
- 2 min de lecture
Manon :
Bonjour. Une mise au point de début d'article. Il y a 15 vidéos dans la playlist "ASDF Movie" dont neuf épisodes. Les vidéos font une minute trente, alors ne râlez pas pour la durée. Non mais oh. Et ils faut TOUS les regarder. TOUS. TOUS. TOUS. TOUS. Et EN ANGLAIS, parce que la version française devrait être interdite. Ils sont l’œuvre de Tom Ska, pur génie de Youtube, principalement, à mes yeux, pour ces dessins animés. Je vais le dire clairement: je les connais tous par cœur, mais vraiment. Je peux vous citer n'importe quelle ligne de n'importe quelle personnage, quand vous voulez. Je suis une fan absolue, ça me fait mourir de rire, même après environ 200 visionnages. Vous DEVEZ les avoir vus, absolument. Mais je vous préviens, c'est de l'absurde, ça n'a PAS de sens, alors pas la peine de dire que c'est "n'importe quoi", C'EST FAIT EXPRÈS.
♦
Ces animations sont composées d'une série de gags, parfois récurrents. Entre la mine turtle, le muffin qui veut se suicider, le gamin qui aime les trains, les ananas, le lama et tous les autres, c'est absolument GÉNIAL. Je dois bien reconnaître qu'il est assez difficile d'expliquer pourquoi je ris autant, et j'ai renoncé à l'hypothèse selon laquelle je serais un peu bébête, on sait tous que ce n'est pas vrai. Tout est ficelé pour être parfaitement humoristique, tous les passages sont épiques à souhait et cette série est vraiment une perle rare. J'adore tellement à la folie que j'en perds mes mots, alors je vais vite conclure... Oui, ça part de tous les côtés, mais c'est diabolique, une fois qu'on a regardé, on passe sa vie à reproduire les sketchs tout seul devant son écran ou devant son entourage, et on aime ça ! Amazingly awesome, à visionner à tout prix !
Cassandre :
Vous savez quand vous avez un groupe d'amis, et que l'un dit un truc et que tout le monde se met à rire, et que vous vous êtes juste là "What ?" Et bien, ça résume assez bien un an de ma vie, où quand une personne s'écriait "Die potato !", tout le monde riait, sauf moi. Et puis un jour j'ai regardé "ASDF Movie", et j'ai vu la blague, et j'ai ri. Et depuis je ris en cœur avec mes amis, donc rejoins nous gentil enfant, va voir la playlist "ASDF Movi"e, et ensemble rions mes enfants, rions.
♦
Parce que oui, c'est vraiment, vraiment, vraiment génial. Les dessins sont très simplistes, mais ça colle parfaitement à l'ambiance du dessin animé. J'avoue que pour moi, c'est assez irrégulier, dans le sens qu'un sketch, je vais me plier en deux, et l'autre ça va me laisser impassible. Par exemple, l'épisode 1, le premier sketch avec le nez, mais j'en pouvais plus de rire et un peu plus tard, le sketch du super-héros ne m'a même pas faite sourire. Mais honnêtement, les fois où je pleure de rire sont largement plus présentes que celles où je suis impassible. Et puis, l'autre aspect vraiment bien, comme dans la chaîne Youtube "Les Kassos", sur laquelle on a fait un article, c'est le fait que certains personnages et certains sketchs soient récurrents, ça nous fait un peu nous attacher à eux.
Commentaires