top of page

Jaime et Brienne de "Game of Thrones"

Manon :

J'ai décrété que je ne me contiendrais plus, et que si l'envie me prenait de faire la fangirl pendant 4000 lignes, alors qu'il en soit ainsi ! Le sujet du jour, comme je viens de le sous-entendre, est plutôt très riche pour moi, c'est l'un des duos que j'aime très énormément beaucoup le plus. Cette série, alors que tout le monde commençait la saison cinq et que j'en entendais parler TOUT LE TEMPS, moi je campais sur mes positions « Je ne la commencerai pas avant d'avoir fini les livres ! » Et j'ai tenu bon, alors j'avoue être très fière. Ce n'est absolument pas le sujet, mais j'adore m'en vanter, alors c'est fait.

♦

Même si Game of Thrones est un ramassis de gens pas très gentils (le pouvoir de l'euphémisme), il y a beaucoup de personnages que j'adore, et non, ce ne sont ni Daenerys ni Arya. Jaime c'est (l'un de mes) mon amoureux. Pourtant, entre nous, c'était pas gagné, parce qu'au début, c'est quand même un sacré euh… mauvais garçon, qui fait et dis de mauvaises choses. Il est absolument génial, et je le crie (l'écris) haut et fort, TERRIBLEMENT ATTACHANT. Je l'aime, c'est peut-être mon favori en fin de compte, je débats encore avec moi-même. Mais bref. Brienne quant à elle, je l'apprécie également, mais pas au point d'en faire un fromage. Mais ensemble… BOOOOUUUUUM !

♦

Les deux, pour ceux qui le croiraient, ne sont pas un couple (même si je n'attends que ça). Ils commencent à « se fréquenter » alors qu'elle est chargée par Catelyn Stark de le ramener à Port Réal, la capitale, il est donc son prisonnier. Au fil des épisodes (surtout dans les saisons trois et quatre, la cinquième les sépare beaucoup trop à mon goût), malgré leur haine de départ, ils établissent un genre de « lien » assez inexplicable. Celui-ci va les amener à se protéger mutuellement, à remettre en cause tous leurs principes, et les possibilités qu'ils ont de se débarrasser de l'autre. Ils vont ressortir le meilleur d'eux-mêmes, et il faut reconnaître que ce n'était pas gagné pour lui. Je ne vais pas vous spoiler, mais à une occasion je me mordais littéralement les doigts en attendant qu'il vienne à sa rescousse, et, à chaque fois que je repense à ce moment héroïque, je souris comme une andouille.

♦

Les obstacles à leur relation sont innombrables, ne serait-ce que les penchants de Jaime ou les valeurs de Brienne, ils ne sont tout simplement pas en mesure d'assumer quoi que ce soit, même s'ils en ont, parfois, parfaitement conscience. Ils savent qu'ils s'aiment, mais ils ne peuvent pas s'aimer. Aaaargh. Mais des scènes comme celle du bain ou de leurs « promenades » en forêt prouvent bien l'affection immense qu'ils ont l'un pour l'autre. Très sincèrement, je les shippe définitivement beaucoup trop. Ils se rendent meilleurs (enfin, surtout lui grâce à elle, parce qu'il y a vraiment du boulot de son côté), tout est sous-entendu, mais leur attraction est indéniable. Ils très, mais alors très imprévus, rien ne pouvait laisser penser qu'ils seraient amenés à être proches, et pourtant ils sont superbes. Si un jour ils finissent en couple, je crois que je frapperai mon écran de joie (bon, du coup je ne pourrai plus regarder, mais je serai tranquille pour la vie). Wouah.

Cassandre :

Je ne sais pas qui sont ces personnages, ne regardant pas Game of Thrones. Blague. Humour. On rigole. On se marre trop sur ce blog.

♦

On peut rajouter la relation Jaime et Brienne à la longue liste des raisons pour lesquelles je veux que Cersei meurt. Parce que, déjà, s'il n'était plus aussi obsédé par sa sœur (on passera sur la normalité de cette phrase), il y aurait déjà beaucoup, beaucoup plus de chances que les deux finissent un jour ensemble. Je pense que Manon, avec ses 4000 phrases, a un peu tout résumé. Je suis totalement d'accord avec elle, en tous points. Autant sur Jaime qui est l'un de mes personnages préférés, que sur le couple que les deux personnages forment.


bottom of page