top of page

Carton Rouge !


Cassandre :

Voyez-vous, certaines scènes sont vraiment dures à tourner pour les acteurs. En effet, même les meilleurs ne peuvent résister à un fou rire.

♦

Lors du tournage du dernier Harry Potter (oui, la photo n'es pas extraite de ce film-là, mais ça vaaaaaaa), les fous-rires étaient nombreux, trop nombreux, le tournage s'est retrouvé ralenti à cause d'eux. Les réalisateurs ont donc pris la décision d'installer des cartons rouges et jaunes, qui sont en fait des amendes que les acteurs paient à chaque fois qu'il rigole pendant la prise d'une scène. Un carton jaune revient à 2 euros, et un carton rouge à 5 euros.

♦

Vous le verrez dans une vidéo que je mettrais à la fin de l'article, Emma Watson (Hermione) a eu beaucoup de mal à contenir son rire pendant la scène du tournage dans la maison des Lovegood. Mais le maître incontesté reste Rupert Grint (Ron). Il a été dit et répété partout que l'acteur a dû être sorti de la pièce lors du tournage du baiser de Harry et Hermione, car voir ses deux collègues et amis s'embrasser le faisait bien trop rire. Mais ce n'est pas la seule fois où il a ri ! En effet, pour le tournage du septième volet, il s'est retrouvé avec un total de 230 euros à payer (argent reversé pour une bonne cause). Mais l'acteur, pour rester dans le thème, en rigole : "Au bout de compte, j'ai dû payer 230 euros, mais ça en valait la peine. [rires] C'est le souvenir que je garderai de ce dernier tournage : d'énormes fous rires."



Manon :


Encore du Harry Potter, nous nous en excusons ! Mais il faut bien reconnaître que c'est une mine d'or assez exceptionnelle, tant l'histoire en elle-même que tout ce qu'il y a autour. Je connais cette histoire depuis longtemps, mais je la trouve toujours aussi amusante. L'équipe de tournage s'est transformée en vraie famille au fil des ans, et forcément, cela implique un certain retour de la médaille, en l’occurrence une complicité un peu trop envahissante.

♦

Le système qui a été institué est au fond très ingénieux, il permet aux acteurs d'être libres tout en sachant à quoi ils s'engagent, et si en plus l'argent est reversé pour la bonne cause, que demander de plus ? C'est un peu le principe de la boîte à gros mots, mais amélioré. Et je vous le dis juste au passage, je suis une fan inconditionnelle de Rupert Grint, et son attitude ne me surprend pas le moins du monde. Il est beaucoup trop chou.


bottom of page