top of page

Street Art - Video Games












Cassandre :


Honneur au Street Art aujourd'hui ! Il a l'avantage de permettre à n'importe qui d'exprimer n'importe quoi, n'importe où (fin y'a un petit détail concernant la légalité de la chose, mais on va passer dessus), mais également de permettre à tout le monde d'en profiter.

♦

C'est pour cette dernière raison que j'ai choisi ces photos du jour. En effet, les œuvres sont d'une très grande qualité. L'illusion d'optique sur la reproduction du jeu Pacman est impressionnante, et la reproduction du monde de Mario est très réaliste, surtout au niveau des couleurs. Aucun doute donc sur le talent des personnes qui les ont faites (personnes dont je ne connais malheureusement pas le nom). Mais ce que ces photos ont de spécial, ce sont surtout leurs visiteurs. Je ne vais pas trop m'étendre aujourd'hui, mais simplement donner mon avis brièvement.

♦

Faisant un petit saut pour faire sortir la pièce du mur, lançant une flamme, se cachant derrière le château ou encore visitant le labyrinthe (bien qu'elle ait mal positionné ses pieds, ce qui détruit un peu tout x)), ces visiteurs s'éclatent et prennent une photo qu'ils ne pourront réaliser nulle part ailleurs. C'est vraiment l'un des plus beaux aspects du Street Art à mes yeux, alors le partage.



Manon :

Le Street Art en général est une mine d'or, de talents à tous les coins de rue,et l'anonymat des artistes, trop peu reconnus, fait aussi partie du lot bien souvent. Cependant, les génies aux origines des œuvres créent des pièces artistiques de partage universels, alors ils peuvent être très fiers d'eux-mêmes.

♦

Les images du jour sont superbes, le talent des peintres est vraiment époustouflant. Tout est d'une précision folle, et place, au beau milieu du quotidien, un peu de fantaisie bien connue de tous. Ma préférence va à la première, où la perspective nous permet une immersion complète. Awesome !


bottom of page