top of page

"Idfc" de BlackBear

Album "Deadroses" - 2015

Cassandre :

"Idfc" pour "I don't fucking care", oui, oui je sais, très sympathique comme titre. J'ai découvert cette musique sur une vidéo fandom de Harley Queen et du Joker (extraits de films/séries). Je mettrai le lien plus bas, parce que la vidéo est vraiment géniale et colle parfaitement avec les paroles de la chanson.

♦

Il est possible que vous ne soyez pas d'accord avec ce que je vais dire, mais pour moi la musique est vraiment originale. En tout cas, c'est la seule que j'écoute dans ce style. Autant sur la musique en elle-même, que sur la voix du chanteur, je sais pas, on sent vraiment une sorte de détresse dans sa voix (je me transforme en Manon x)). La chanson est construite d'une manière particulière, au lieu du classique : couplet 1 - refrain - couplet 2 - refrain - couplet 3 - refrain modifié - refrain ; la musique est seulement composée d'un couplet et d'un refrain que le chanteur répète deux fois. Certains trouveront ça monotone, moi, j'aime beaucoup.

♦

La chanson raconte l'histoire d'un homme qui est amoureux d'une femme qui se joue de lui, et qui, du coup, agit comme si ses sentiments pour elle n'existaient pas, il agit comme s'il s'en foutait ("I don't fucking care"). Oui, je raconte les paroles que je vais mettre plus bas, mais c'est parce que j'aime beaucoup le message.

♦

Et puis, dernier point, la pochette de l'album (différente de celle du single "Idfc"), qui est un lit défait avec des feuilles étalées dessus, est juste splendide.


Fandom Harley Quinn et Le Joker :

Manon :

Je lisais tranquillement ce que disait Cassandre, et je tombe sur son analyse des sentiments du chanteur, puis sur son petit commentaire sur moi. Je ne sais pas trop si je dois être vexe ou flattée, mais en tout cas c'est bien la preuve que je l'obsède, alors ça me convient. Chère amie si tu me lis, tend bien l'oreille :la transformation en Manon est irréversible, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver ma douce, (même si, évidemment, tu ne pourras jamais m'égaler) alors laisse toi envahir par la sensation d'être moi.

♦

Je vais vraiment me forger une réputation de râleuse, mais je ne trouve pas le titre original. Attention, ce n'est absolument pas péjoratif ! L'originalité est de plus en plus abstraite, étant donné la quantité gargantuesque de musique à notre disposition. Je dis qu'il n'est pas original au sens où il ressemble à d'autres choses, ce qui est très bien aussi. Après, il est vrai que je suis peut-être plus sensible à ce type de ballades, comme j'en écoute beaucoup il est normal qu'elle se fonde un peu dans la masse. Cela dit, je ne la passe jamais non plus, elle a dont bien un fort intérêt à elle-seule.

♦

J'aime ce morceau, la langueur du chanteur détaché et pourtant très impliqué, tous les non-dits et les sentiments derrière son cynisme apparent. La mélodie est en concordance avec le texte, simple mais qui transmet son message. Et puis ce n'est pas quelque chose que l'on entend souvent, ce n'est pas un gros succès souvent diffusé, alors ça fait du bien de se tourner vers d'autres choses aussi. Il ne me bouleverse pas, mais c'est un chouette choix !

♦

Petit aparté, il manque une précision quant à la fandom, c'est qu'elle est de Suicide Squad. Donc Jared Leto en Joker. Donc à partir de là, iiiiiiiiiiii. Ne vous faites pas, tout vient à point à qui sait attendre, lui aussi aura sa gloire sur le blog.

<< Tell me pretty lies, Look me in the face, Tell me that you love me, Even if it's fake, 'Cause I don't fucking care, at all You've been out all night, I don't know where you've been, You're slurring all your words, Not making any sense, But I don't fucking care, at all 'Cause I have hella feelings for you, I act like I don't fucking care, Like they ain't even there, 'Cause I have hella feelings for you, I act like I don't fucking care, 'Cause I'm so fucking scared I'm only a fool for you, And maybe you're too good for me, I'm only a fool for you, But I don't fucking care, at all, oh (Ooh yeah ) Tell me pretty lies, Look me in the face, Tell me that you love me, Even if it's fake, 'Cause I don't fucking care, at all You've been out all night, I don't know where you've been, You're slurring all your words, Not making any sense, But I don't fucking care, at all 'Cause I have hella feelings for you, I act like I don't fucking care, Like they ain't even there, 'Cause I have hella feelings for you, I act like I don't fucking care, 'Cause I'm so fucking scared I'm only a fool for you, And maybe you're too good for me, I'm only a fool for you, But I don't fucking care, at all, oh (Ooh yeah ) >>


bottom of page