top of page

Caleb et Maggie de "Paradise"

  • Cassandre (et Manon, enfin presque)
  • 3 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Cassandre :

Premier ship littéraire du blog ! D'où l'image qui accompagne l'article, le livre n'ayant pas fait l'objet d'adaptation, on ne trouve aucune image du couple en lui-même, ou alors, on trouve des photos d'acteurs que les fans imaginent à la place des personnages, mais aucun n'était très convaincant à mon goût.

Caleb et Maggie sont donc les héros de la saga littéraire de Simone Elkeles, constituée de deux romans : Paradise et Retour à Paradise. C'est l'histoire de Maggie, adolescente populaire qui pratique le tennis. Sa vie bascule (oui, je sais, phrase clichée vue et revue, mais c'est ce qui arrive) quand un soir, elle se fait renverser par une voiture. Au volant Caleb, le grand frère de sa meilleure amie, dont elle a toujours été secrètement amoureuse. Maggie se retrouve handicapée à vie, son handicap étant qu'une de ses jambes est quasiment paralysée, la faisant boiter. Caleb est envoyé en maison de redressement, étant donné qu'il est mineur. Un an après, Caleb est relâché pour bonne conduite et est de retour à Paradise. Maggie, qui s'apprête à retourner au lycée, est toujours complètement brisée par l'accident, et n'a plus aucune confiance en elle. La quatrième de couverture dit que "leurs destins sont liés" et bien que ça soit vraiment niais, c'est ce qui décrit le mieux leur relation.

Alors oui, je vous l'accorde, sur certains aspects, ils sont assez niais. Ça n'empêche que les deux sont énormément attachants. La narration alterne les points de vue de Caleb et Maggie d'un chapitre sur l'autre, ce qui fait que l'on est pris d’empathie pour Maggie, mais aussi pour Caleb. Leur relation est très touchante, malgré leur passé, ils restent très attachés l'un à l'autre, et une vraie relation d’entraide s'installe. Dans le Tome 2, l'évolution m'a un peu déçue, je me serais contentée d'un Tome 1, mais ça reste un très beau couple.

<< - Je refuse de te dire au revoir. Il rit brièvement, sans cesser de reculer. - Alors dis-moi quelque chose que je puisse garder comme tes dernières paroles. Dis-moi que tu m'aimes. Dis-moi que tu penseras à moi tous les soirs, avant de t'endormir. Dis-moi... - La poule rousse s'est fait la malle. >>

Manon :

Alors, comment vous dire ? J'étais persuadée d'avoir lu cette saga, mais non, je confondais. Du coup… Ils sont certainements très mignons, et l'histoire a l'air vraiment intéressante, mais je ne peux pas franchement en témoigner. Je vous mets donc une photo de loutres amoureuses, pour compenser :



Commentaires


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page