The Butterfly Dragon
- Manon
- 24 mars 2016
- 1 min de lecture
Aujourd'hui, la vidéo nous vient d'une chaîne d'arts graphiques australienne, UNSWTV. C'est un petit dessin animé de quatre minutes. La scène se déroule dans une forêt peuplée de peu de créatures, tout est sombre, les plantes comme le ciel, et seul le "dragon papillon" apporte la lumière. Non, il ne se passe pas "grand chose", Godzilla ne débarque pas pour déchiqueter l'animal et Miley Cyrus ne fait aucun caméo. Mais il est magnifique, alors arrêtez de râler.
♦
Ce court-métrage est d'un lyrisme époustouflant. Je ne peux pas vous expliquer, mais le regarder me met les larmes aux yeux, il n'est ni triste ni déprimant, mais d'une simplicité très émouvante. Au départ, je n'étais pas particulièrement emballée par la musique, mais au fil des minutes, elle devient comme une berceuse dont la mélodie nous porte. Les dessins dégagent beaucoup de pureté, je trouve l'ensemble magique et féérique, c'est tout un petit univers qui se crée devant nos yeux qui redeviennent candides, le temps de l'histoire. Les personnages sont adorables et très mignons (gouzi-gouzi-gouzi), très attachants, et le héros d'une beauté merveilleuse.
♦
J'admirais, j'admire et j'admirerai toujours les travaux indépendant, et quelque chose comme cette œuvre est la parfaite preuve que j'ai raison d'autant m'y intéresser. Pour certains, ce ne sera peut-être qu'une vidéo d'un bonhomme lumineux, sympa mais sans plus, mais je vous encourage à vous plonger à corps perdu dans ce monde, où l'enchantement nous apporte de l'espoir et rend notre journée joyeuse.
Commentaires