top of page

"If I Were Sorry" de Frans

Chanson qui représentera la Suède à l'Eurovision 2016

Cassandre :

J'ai une amie qui est très très fan de l'Eurovision, mais vraiment fan. C'est-à-dire qu'elle suit toutes les sélections des chansons de tous les pays, les interviews, les favoris des parieurs, ect. Elle est très investie dedans, et je trouve ça génial, et comme je ne connais absolument rien de l'Eurovision, je lui ai demandé de me faire découvrir un peu tout ça.

♦

Donc, elle m'a envoyé des passages qui l'ont marquée des Eurovisions précédents (d'ailleurs la vidéo de jeudi prochain sera une vidéo de l'Eurovision), et parmi ces vidéos, il y avait la chanson que la Suède a sélectionné pour représenter le pays. Et de ce qu'elle m'a dit, ce choix fait grand débat parmi les fans, peut être pour son côté un peu trop moderne, mais encore une fois, l'Eurovision c'est pas mon dada.

♦

En tout cas, moi je l'adore (logique, sinon j'en parlerais pas). Certes je trouve qu'on a déjà entendu ce type de mélodies (mais, de ce que m'a dit mon amie, pas dans le cadre de l'Eurovision) mais en dehors, c'est pas totalement inconnu. Ça n'empêche que j'aime beaucoup, tout comme les parieurs qui placent la chanson dans les favoris pour la victoire. Je sais pas encore si je regarderai l'émission en entière (parce que bon, elle est un peu longue quand même). Mais je regarderais sûrement son passage.

♦

J'ai mis le lien vers une prestation live de la musique, déjà parce que j'aime pas beaucoup le clip, mais aussi parce que le jeune homme fait quelques pas de danse bien sympathiques.



Manon :

J'adore l'Eurovision, bon d'accord j'adore beaucoup de choses, mais je le pense toujours à chaque fois ! Je me renseigne toujours beaucoup sur l'émission parce qu'on y fait toujours des trouvailles, n'en déplaise aux détracteurs du concept ! Cette musique en particulier est chouette, mais sans plus. Elle a du potentiel, quelques paroles sont vraiment bien, comme lorsqu'il évoque le "devil", la musique est rythmée, sa voix agréable, mais le tout n'a rien d'inoubliable pour moi. Je ne suis pas sûre que si je votais mon choix se porterait dessus, cela-dit, elle est entraînante et je comprends pourquoi Cassandre l'a choisie, je l'écoute avec plaisir.


<< I’d crawl through the desert on my hands and knees Rehearsin’ my pretty please Climb the highest mountain If I were sorry

Shout it from the top Swim under water until my lungs exploded Walk into the fire

If I were sorry

I’d run a thousand miles Wouldn’t stop until I dropped Wouldn’t take a break to breathe until I got close Enough

Then I’d do it all again If I really had the chance But I know deep inside for you it’s just another dance

If I were sorry I’d give you all the glory If I were sorry

If I were sorry It would be a different story

If I were sorry if I were sorry oh

I’d hold my breath till my face turned blue I’d rob a bank and the post office too Swim across the ocean If I were sorry

I’d take a vow of silence I wouldn’t say a single word Until you really heard

If I were sorry

I’d run a thousand miles Wouldn’t stop until I dropped Wouldn’t take the break to breathe Until I got close enough

If I were sorry I’d give you all the glory If I were sorry

If I were sorry It would be a different story If I were sorry oh

Now did you ever realise that your mistake had a prize Oh you threw it all away ’Cause you’re the devil in disguise

Now would you ever realise The consequences of your lies And would you save the falling tear or act as if There’s nothing there

If I were sorry If I were sorry

If I were sorry If I were sorry

If I were sorry I’d take a vow of silence

I wouldn’t say a single word

If I were sorry

If I were sorry I’d be on my hands and knees Beggin pretty please If I were sorry But I’m not sorry, no >>



bottom of page