top of page

Ron et Hermione de "Harry Potter"



Manon :


Avertissement ! Énorme sujet que celui d'aujourd'hui. Je vous préviens, devoir faire un bilan sur eux est peut-être la plus grande épreuve que j'ai eu à affronter jusqu'ici. Je ne garantis pas mon état mental dans les propos qui vont suivre, alors merci de ne pas m'en tenir rigueur. Je m'étais juré de ne jamais céder sur le blog, mais je ne peux pas me retenir : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ceci est la joie. Et l'excitation. Et l'euphorie. Et le fangirlisme à son pire niveau. Vous imaginez des mains qui s'agitent, un immense sourire niais et une voix suraiguë puis vous rajoutez des sautillements, et vous obtenez le parfait "iiiiiiiiiiii". C'était le petit tuto du jour !

♦

Je crois que c'est avec Romione (oui, par contre je me désolidarise de leur surnom) que j'ai appris à shipper. Je m'en rappelle comme si c'était hier... En fait, c'était il n'a a pas moins de cinq minutes, je peux pas m'empêcher de craquer à chaque fois que je les vois, alors je vous raconte pas quand j'ai dû sélectionner des photos. Dès la première ligne où l'un et l'autre apparaissent, j'ai su. Je l'ai toujours su, au plus profond de mon petit moi. Ron, qu'on se e dise, même si les modérateurs le nient, est rarement apprécié à sa juste valeur Même l'auteure a avoué ne pas être très fan de ce personnage ! Et bien je trouve ça honteux. C'est mon héros. Je l'aime. Très beaucoup. Infiniment. Tout comme j'aime Hermione, mais pas de la même façon (je ne désire pas faire des enfants avec elle).

♦

Ron et Hermione se rencontrent enfants, grandissent et évoluent ensemble. Elle le petit génie, lui le gentil qu'on ne prend pas au sérieux. Ils se chamaillent (c'est le moins qu'on puisse dire), se supportent difficilement parfois, mais lient quand même une profonde amitié... améliorée. Des petits regards intrigués au début, une affection mutuelle plus prononcée que celle qu'ils ont pour les autres, et tout s'installe pour arriver au final merveilleusement inévitable. Le sujet de leur relation est souvent facteur de gêne, mais lorsqu'elle est assumée, c'est d'un cute inégalable. Mais ce n'est en rien dégoulinant, mais sincère et juste, ce sont deux personnes qui s'aiment, envers et contre tout. Chaque obstacle (et oui, je compte cette peste de Lavander Brown comme aussi embêtante que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom) ne fait que les rapprocher. Même s'ils ne le comprennent pas forcément pendant longtemps, ils ont besoin l'un de l'autre, et deviennent ce que l'autre a de plus important sans même qu'ils s'en rendent compte. Leur amour est sublime. J'aime leur amour. Entre eux c'est... MAGIQUE (riez) !

♦

Je n'ai aucune honte à l'avouer, la page de leur baiser dans le dernier tome, je la connais par cœur. LA première fois que je l'ai lue, j'ai buggé pendant tellement longtemps que j'ai dû arrêter de lire. Chacun de leur passage me condamne à deux heures de "iiiiii", alors vous imaginez bien qu'il ne faut pas me faire des trucs comme ça... CETTE PAGE ! De la honte par contre, vous en parlerez avec mes amis garçons qui m'ont emmenée voir la Partie 2. Ils ont souffert, croyez moi.

♦










Dans la vraie vie, Emma Watson et Rupert Grint, les deux acteurs, s'adorent, ce qui crédibilise donc grandement leurs performances. Ils ont grandi ensemble sur les plateaux ensembles et sont devenus les meilleurs amis du monde. D'ailleurs, Rupert a déclaré que la scène du baiser avec Emma (ET QUELLE PRESSION ILS AVAIENT POUR LA RÉUSSIR), avait été le moment plus embarrassant de sa vie, parce que c'était comme "embrasser sa sœur". Si y'a que ça, moi je peux le dépanner, je ferais une SUPER BONNE

DOUBLURE. Mais continuons. Les deux artistes ont des avis très différents quant à l'avenir de la relation des deux protagonistes, en effet, Emma a déclaré "qu'ils divorceront sans aucun doute", alors que Rupert les considère comme "inséparables". Autant vous dire, j'en veux toujours à la petite Watson pour ce qu'elle a dit, je ne sais pas si je pourrai lui pardonner un jour. Elle a fait ça parce qu'elle était bourrée et pour faire le buzz, je vous assure, J'AI VÉRIFIÉ.

♦

En conclusion ? Ah oui, je reconnais que c'était pas très clair, autant pour moi. ONE F***ING TRUE PAIRING. Ah et désolée pour la longueur de l'article, je ne regrette pas. La bise !



Cassandre :




bottom of page