top of page

Comment ça aurait dû finir ?


Manon :

Le premier qui râle par rapport au fait que c'est encore une chaîne Youtube, c'est avec lui qu-on va en finir, pigé ? Surtout que la semaine prochaine, rebellote ! Bien, ceci-dit, commençons. Hum, hum.

♦

La chaîne c'est "How it should have ended ?" ou "Comment ça aurait dû finir ?" chez nous. e concept : en quelques minutes, tout un film est résumé, et la vidéo se termine par comment tout ça aurait dû se terminer. Ce sont des dessins animés entièrement par les animateurs de la chaîne, et c'est une vraie mini-série, chaque vidéo est un épisode à part entière.

♦

C'est à MOURIR DE RIRE. Ca peut paraître facile, mais il n'y a rien sur la toile qui ne ressemble à ça.. La façon dont les films sont résumés est excellente, ce qui fait que chaque minute est drôle, et pas uniquement le changement de fin final. Genre, quand Dumbledore annonce que Poudlard c'est "l'endroit le plus sûr du monde où il n'arrive jamais rien aux enfants", comment vous dire... ? Je ne veux pas vous spoiler, mais franchement, leurs finaux à la "Au moins comme ça, ç'aurait été bouclé plus vite !" sont à chaque fois trop marrants. Si on les écoutait, toutes les sagas n'auraient besoin que d'un seul volume, et puis basta ! Allez toutes les regarder, on passe vraiment de super moments, de super, super moments. Celle sur Hunger Games est épique. Celle sur Star Wars aussi. Ah, et celle sur Inside Out aussi ! Je pense que vous avez compris l'idée (je fais ma petite tête d'ange). Comme disent les jeun's, c'est gavé bien, alors on est chaud les potos (l'expression un peu nulle) !

♦

Le premier lien est celui de la chaîne originale, et le deuxième celui de la version française (parce que je pense à vous) :

Cassandre :


Qu'est ce que j'aime cette chaîne ! Bon, ça désacralise tous les films que vous aimez je vous préviens x) Ca fait passer les personnages pour des idiots qui auraient pu régler tous leurs problèmes beaucoup, beaucoup plus rapidement x) Ce que je préfère ce sont les petites interventions de Batman et Superman qui sont assis traquillement dans un café pendant que tout les autres galèrent leur vie. "Cause I'm Batman" juste pour cette phrase épique vous devez regarder. La première vidéo que j'ai vue de cette chaîne c'est le "Comment ça aurait du finir : Spider-man 3". Ca doit faire genre cinq ans, mais je m'en souviens encore, juste pour ce magnifique passage où Peter Paker passe derrière la fenêtre du café où sont Batman et Superman, et où Batman dit "Juste Peter Paker qui fait un remix de Saturday Night Fever". Voilà, cette blague m'avait pliée de rire, et du coup j'ai regardé une vingtaine de vidéos à la suite.


bottom of page