top of page

The Power of Makeup !

  • Cassandre et Manon
  • 17 mars 2016
  • 3 min de lecture

Cassandre :

Publié la première fois en mai 2015, beaucoup de youtubeuses ont fait ce "challenge" depuis. La créatrice de ce challenge est Nikkie de la chaîne "Nikkie Tutorials". Et Dieu je l'aime. J'ai vu seulement deux de ses vidéos, dont le "The power of Makeup, mais ça me suffit pour l'aimer.

Le but de cette vidéo est de dire "le maquillage c'est juste amusant". Nikkie explique au début de sa vidéo que les gens pensent que dès que tu te maquilles, c'est parce que tu veux impressionner un garçon, ou parce que tu es complexée et que tu ne t'acceptes pas sans maquillage. Et je suis totalement d'accord avec ça, les gens ont tendance à dire "les filles naturelles, sans maquillage c'est tellement mieux", comme si le maquillage faisait la personnalité. Je ne me maquille pas beaucoup, à part mes rouges à lèvres, mon maquillage est léger. Donc oui, y'a pas une grande différence entre avant/après maquillage, pas comme Nikkie ou les filles qui ont refait ce challenger (liens en bas). Mais je comprends totalement le message. Sur le moment quand tu vois la photo, oui ça choque un peu, parce qu'elle est quand même bien différente, mais en même il n'y aucun problême avec ça, et c'est ce qu'elle explique dans cette vidéo. Le maquillage ne fait pas la personne.

J'aime me maquiller, me poser devant mon miroir et passer du temps à me "pomponner" et c'est pareil pour une grande partie des filles qui se maquillent, ça ne veut pas dire que sans maquillage on ne se sent pas bien. Je ne suis pas non plus la grande passionnée de makeup, mais pour certaines filles c'est vraiment une passion. Pour Evelina (premier des liens) le maquillage est tout un art, tous les jours, elle se fait une forme de sourcil différent. C'est quelque chose que je ne ferais pas, mais si elle s'éclate à le faire, tant mieux pour elle. Et pourtant, ça en énerve beaucoup, et ils pensent qu'elle n'est pas naturelle, qu'elle se maquille parce que la société impose un dictact aux filles de se maquiller. Et bien non, elle le fait juste parce qu'elle aime ça. Et si en passant, ça lui fait des plus grands yeux et qu'elle préfère ça à ses petits yeux, et bien tant mieux !

Je pourrais parler de ce challenge pendant encore looongtemps, mais c'est censé être un article court x) Qu'une fille (ou un garçon d'ailleurs) se maquille ou non, ça ne fait pas sa personnalité, c'est juste du maquillage, c'est juste une manière de s'exprimer. Donc pas de jugement les enfants, maquillage ou non, le naturel d'une personne ne se calcule pas à ça.

Manon :


J'adore me maquiller, mais comme je considère mon sommeil sacré j'ai tendance à lui préférer mon temps, donc je n'y passe pas non plus des heures le matin. (Ce que je préfère ce sont les yeux, les lèvres et les ongles, en gros là où c'est la fête des couleurs, sur les joues, sauf pour se déguiser en Schtroumpfette, c'est plus compliqué). Mais là n'est pas la question. J'aime le maquillage comme j'aime cuisiner ou dessiner, et personne ne me juge pour ça (sauf quand j'en renverse partout, ce qui arrive souvent, je le concède). Pourquoi aimer prendre soin de cette façon serait le symbole d'un manque de confiance ou d'une volonté de séduire ? Faut arrêter de vouloir détruire la société tout le temps hein !

Cette vidéo est géniale, surtout le moment de la "révélation", où on a du mal à la regarder, parce que le changement est extrêmement marqué et qu'on ne sait où donner de la tête. (La vidéo comporte plusieurs minutes de son tuto glamour, je préviens pour ceux qui auraient la flemme de tout regarder, écouter son discours au début, et passez jusqu'après le milieu.) J'aime beaucoup qu'elle défende sa passion comme ça, qu'elle ne se laisse pas dicter la raison pour laquelle elle fait son makeup, elle est belle avec et sans. Ce challenge est vraiment sympa à regarder et se différencie de tous ceux qui circulent beauoup, alors let's go !


Commentaires


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page