Les (véritables) histoires des films Disney
- Manon & Cassandre
- 10 mars 2016
- 2 min de lecture
Manon :
OUI JE SAIS. Encore de l'anglais. Mais j'y peux rien moi ! Les anglophones font beaucoup de trucs plutôt sympathiques, et moi, mon but, c,'est justement de vous faire découvrir des choses chouettes ! J'espère que le Blog va durer environ... toujours, afin que je puisse présenter tout ce dont j'ai envie. Je suis fermement opposée au concept, très surfait au demeurant; de "faire des choix". N'importe quoi. En attendant que je tourmente vos esprits plus tard, reconcentrons-nous. Alors accordez à cet article quelques minutes...
♦
Les vidéos sur Disney, ses messages cachés, ses origines, ses blagues, ses chansons et j'en passe, ENVAHISSENT Youtube, comme beaucoup d'autres sujets. Pourquoi celle-ci en particulier, donc ? Non, ce n'est pas plus drôle, non il n'a pas de petits animaux trop mignons qui chantent et il n'y a pas non plus de révolution esthétique. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Elle est sur une tonalité pédagogique, mais elle n'est pas ennuyante une seconde, Elle présente les origines, littéraires et historiques de plusieurs films et la version originale est moins... édulcorée. Carrément plus gore en fait. Et surprenante. Et violente. Et destructrice d'enfance. Mais je la trouve super cool (wouah, ce niveau de langage) !
♦
J'adore les histoires cachées derrière les dessins animés si connus, leur "dark side", de voir leur profondeur inconnue. C'est toujours intéressant de réaliser ce que les créateurs ont dû transformer pour l'adapter au grand public ! Je vous conseille donc d'aller jeter un œil à celle-là plutôt qu'une autre, si les anecdotes de culture générale sont votre dada !
Cassandre :
Hormis les origines du Livre de la jungle, je connaissais toutes les origines des Disney cités dans la vidéo. Ce qui n'empêche que j'ai beaucoup aimé les re-découvrir de cette manière. Comme l'a dit Manon, c'est très pédagogique. Je trouve ça très intelligent d'avoir superposées les images Disney, toutes pleines de couleurs et de joie, et les histoires juste à glacer le sang. Ça accentue la distance entre la vraie version, et la version Disney. Pour moi, il manque la véritable histoire de La belle aux bois dormant, si vous ne la connaissez pas, je vous invite à aller vous renseigner dessus, elle est horrible. Et sinon, j'adore la narration en voix-off et les expressions utilisées comme "Il n'était pas dans une humeur Disney ".






Commentaires