Le narrateur a dit...
- Cassandre et Manon
- 9 mars 2016
- 2 min de lecture
<< Si Amélie préfère vivre dans le rêve et rester une jeune fille introvertie, c’est son droit. Car rater sa vie est un droit inaliénable.>>

Cassandre :
Avant de lire l'avis de Manon, sachez que dès qu'on touche à Amélie Poulain, on l'a perdue, oui je sais, on la perd à beaucoup d'occasions, quasiment toutes en fait, mais on l'aime bien.
♦
Je pense qu'il y aura un article spécialement sur ce film, mais pour expliquer le pourquoi du comment de cette citation. C'est la narration du film qui est juste magique. Plein de délicatesse, plein de sagesse et plein de voila quoi vous avez compris.
♦
J'ai un gros coup de coeur pour cette citation, qui retranscrit parfaitement l'ambiance du film et qui surtout peut s'appliquer à énormément de personne. Rêvasser, on le fait tous, et parfois ça nous fait rater des moments. Et puis j'aime bien le mot "inaliénable", il est pas assez utilisé !
Manon :
C'est bien ce que je craignais. Sujet sensible, en effet. J'aurais dû la prévenir, je sais bien. Je priais de toutes mes forces pour que jamais elle ne choisisse une citation de ce film pour le truc du jour, parce que j'en ai plétore à vous présenter dans un article que je lui consacrerai. Mais comment ne pas la comprendre ? C'est une sélection évidente, obligatoire, essentielle. Il m'est impossible d'en choisir une seule. Impossible de l'évoquer dans un texte court. Vous me pardonnerez donc, mais je me vois dans l'incapacité de réagir ici à ce choix (que je valide, évidemment). Vous aurez mon avis, oh ça oui. Et ne doutez pas qu'il sera, au combien, laudatif. Bisous.






Commentaires