top of page

Broadway Babies

Manon :

Je vous préviens tout de suite, une part entière de mon être est dédiée aux COMÉDIES MUSICALES. Anglaises, américaines, françaises, indiennes, néo-zélandaises, du monde entier, c'est un univers qui me passionne. Mais ne vous inquiétez pas les chéris, un article bien long et bien détaillé viendra.

Cette vidéo date des Tony Awards de 2011, qui, si vous ne le savez pas, sont les Oscars des comédies musicales, en gros. A cette occasion sont réunis de nombreux artistes, et lors de cette soirée ce sont Neil Patrick Harris et Hugh Jackman, tout deux ayant une belle carrière à Brodway (et ouuuuuuuuui), qui ont préparé un numéro d'ouverture, sur le fameux air du spectacle "Anything Goes" (j'avoue, j'étais très la fierté d'avoir reconnu toute seule).

Désolée, je n'ai pas trouvé de version sous-titrée en français, mais au pire du pire, regardez leur visages, ils sont trop mignonement choupinoupinets. Rrrrrrrrr. Pas de citations, tout simplement parce que toute l'excellence et l'humour ne seraient pas aussi bien représentés que dans la version originale. Ah et, pour être claire, je suis amoureuse. Des deux.

Je crois que je ne m'en lasserais jamais. Ah là là. Bon, très clairement, ils se CLASHENT de façon assez violente, chacun se trouvant meilleur que l'autre dans tous les domaines. Leur joute oratoire me fait mourir de rire, c'est dans un esprit bon enfant, taquin et adorable vraiment amusant. Leur mesquinerie et leur complicité m'arrachent 1000 sourires. Ils y mettent tout leur cœur, ils me font... fondre. Et en plus, comme ci ce n'était pas suffisant, leur voix quoi. Elles chantent à mon oreille, c'est le cas de le dire ! Ah oui, et ils dansent aussi, pardooooon. Tout, mais absolument tout est épique dans ce show, de leur jeu à la parodie, c'est un moment d'anthologie. A regarder en boucle !


Cassandre :


Neil Patrick Harris, ne pas fangirler, Neil Patrick Harris, rester calme. Peut on juste relever les mimiques juste adorable de cet homme ? Un jour, j'écrirai un article pour parler de mon amour pour cet homme, mais vous inquiétez pas, il sera bien moins long que celui de Manon pour les comédies musicales, attendez vous à des pages entières pour ça.

Pour en revenir à la vidéo, ils me font juste mourir de rire. Les vannes qu'ils se lancent sont juste épiques. Le petit "-Et tu as présenté les Oscars ? -Oh non désolé, c'était..." en se montrant lui même, de Hugh Jackman, j'en ai ri pendant cinq minutes. Ce qui me fait rire, c'est que pour moi les deux sont des personnalités totalement différentes, du coup les voir s'affronter comme ça c'est un peu irréel, et surtout unique.


bottom of page