top of page

Anton Ego a dit ...

  • Cassandre et Manon
  • 24 févr. 2016
  • 2 min de lecture

<< Tout le monde peut devenir un grand artiste. Mais un grand artiste peut surgir n'importe où. >>

Cassandre :

Oui, oui, je sais. La semaine dernière on poste une citation de Lord Byron, et aujourd'hui, une citation de Anton Ego dans le film Ratatouille. C'est le même niveau, arrêtez.

J'ai hésité à mettre l'intégralité du discours d'Ego, et j'ai renoncé parce que, quand même, il est long ^^ Durant tout le film, on entend parler de ce critique, terreur des restaurants, qui a fait perdre ses étoiles au restaurant de Gusteau. Et, à la fin, il fait ce discours, révélant un amour pour la cuisine puissant.

Mais cette phrase en particulier, peut s'appliquer à tous les domaines. Le talent se cache partout, dans des endroits inatendus où l'on aurait jamais pensé le trouver. Si même un rat peut cuisiner, la voisine qui passe ses soirées à chanter peut un jour devenir un grand nom. Le talent n'a pas de limites.

Tout ça pour dire qu'il faut voir ce film, qui est génial, en même temps c'est un Pixar. Et surtout, il faut bien écouter le discours de fin d'Ego.



Manon :


Que dire, à part que je trouve cette phrase terriblement inspirante. C'est vrai, en voilà au moins un qui me reconnait à ma juste valeur ! Des ANNÉES que je m'évertue sans succès à faire comprendre à mon entourage la teneur de mon génie. Je suis d'accord avec lui, je suis une grande artiste qui sort d'où on ne m'attend pas. Non mais.

Blague à part, je trouve que cette citation rejoint notre cher Lord Byron, elle invite à ouvrir grand ses yeux pour ne rien rater du monde et de ses merveilles cachées. Tant de talent se dissimule un peu partout, se contenter de regarder ce qui nous ai offert en continu à la télévision par exemple, nous fait rater des merveilles. En somme : le talent n'a ni âge, ni couleur, ni sexe, ni religion, ni cornichon.


Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page