top of page

Patrick et Lisbon de "Mentalist"

  • Manon et Cassandre
  • 21 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Manon :

Je ne sais pas pourquoi nous avons choisi cette catégorie. Je me fais du mal à cause d'elle, je suis tellement une fangirl que garder mon calme pour écrire est impossible, alors je me mets dans des émotions pas possibles... Enfin, je vais essayer, pour vous...

J'ai tellement de choses à dire, tellement... Je partais d'un principe simple : Patrick est veuf, et il a plutôt intérêt à rester célibataire. Ok, j'ai tenu comme ça les cinq premières minutes du pilote et une fois de temps en temps, pas plus. Allons à l'essentiel : dès que je vois les deux, je deviens gaga. En plus dans la vraie vie, ce sont les meilleurs amis du monde, Simon Baker a pris Robin Tunney sous son aile protectrice, comme sa fille. Please quoi.

Bref, revenons à la série. Ils sont tellement en osmose que savoir s'ils finissent ensemble ou non est presque anecdotique. C'est une complicité intrinsèque qui les unit, ils se comprennent, se complètent, se taquinent, se déchirent, s'adorent, se disputent, se sourient, se chamaillent, s'aiment. En sept saisons, leurs liens évoluent pour le meilleur (et pour le pire parfois) et ils deviennent indispensables au bien-être de l'autre. AAAAAAAAAAAAAAAAH ET PUIS IL FAUT BIEN SE LE DIRE, ILS SONT QUAND MÊME BEAUCOUP TROP MIGNONS ! Jane (petit surnom de mon Patrickounet), à ses côtés, est plus calme, plus serein, toujours aussi charmeur et irrésistiblement manipulateur, mais posé. Oh et puis j'arrête de m'étaler, ils sont fabuleux. Leur connexion n'a pas de prix, et si elle en avait un, ils seraient mutuellement ce qu'ils ont de plus cher au monde. OTP. OTP. OTP.


Cassandre :

Pour ma part, je n'ai vu que la première saison de la série, et quelques épisodes par-ci par-là à la télévision. Mais honnêtement, est-ce qu'on a besoin de beaucoup plus d'une saison pour savoir qu'ils sont faits pour être ensemble ? Ce qui est particulièrement marquant dans leur duo, et ce que j'adore de manière générale dans un couple, c'est quand il y a une forte différence entre comment ils se comportent entre eux, et comment ils se comportent avec les autres.

-SPOIL-

Après, étant donné que je n'ai vu qu'une saison, je n'ai pas encore vu réellement le début d'une complicité amoureuse, mais rien que de savoir que oui, ils vont finir ensemble, ça me donne envie de reprendre la série.



Commentaires


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page