<< Oh Captain, my Captain ! >>
- Cassandre et Manon
- 18 févr. 2016
- 2 min de lecture
Pour cette première vidéo du jeudi, on a choisi de partager une vidéo de la chaine Youtube "melodysheep". Derrière cette chaîne, il y a John D. Boswell, un musicien qui fait principalement des remixes. Ses vidéos sont, en fait, des extraits de films/séries/reportages modifiés pour que les dialogues/monologues forment une mélodie. Il en a fait plusieurs sur Game Of Thrones, Breaking Bad, un hommage à Neil Amstrong ect
Mais nous aujourd'hui, on vous parle de son hommage à l'acteur Robin Williams. La vidéo regroupe des scènes extraites des films : Le Cercle des Poètes Disparus ; La Revanche du Capitaine Crochet ; Jack ; Madame Doubtfire ; Au-delà De Nos Rêves ; Docteur Patch ; Good Morning, Vietnam.
<< Words and ideas can change the world >>
Cassandre :
Honteusement, j'avoue n'avoir vu qu'un film de la filmographie de Robin Williams, à savoir : Le Cercle Des Poètes Diasparus (qui va d'ailleurs faire l'objet d'un article). Mais alors qu'est ce que j'adore cette vidéo ! Pas besoin d'avoir vu tous les films pour ressentir l'émotion des scènes et des discours qui sont juste superbement transformé en mélodie (d'ailleurs toutes les musiques sont disponibles sur Itunes). Je trouve que c'est un très bel hommage à Robin Williams, alternant des discours très profonds et des dialogues complètement whaaat ? Mais ça rend super bien, et la musique met vraiment de bonne humeur, particulièrement le refrain, en même temps c'est un discours extrait du Cercle Des Poètes Disparus, donc forcément j'ai adoré.
<< I'm a hip old granny who can hip hop be bop. >>
Manon :
Habituellement, quand je suis légèrement très emballée par quelque chose, je ne peux m'empêcher de m'exprimer avec mon cher CAPS LOCK, mais je vais vous éviter ça. Cette vidéo... me donne des frissons. Elle mélange une foule de superbes moments de l'acteur, et elle m'émeut profondément, ce sont des passages que j'affectionne beaucoup. CE QUE J'AIME CES RÉPLIQUES FICHTRE !!!! (Et c'est le craquage...) Reprenons, pardon. Je mettrais juste un petit bémol sur la musique, à laquelle je trouve un petit quelque chose qui m'irrite, mais l'ensemble reste tout de même très harmonieux. Pour aller à l'essentiel, c'est un exceptionnel tribut poétique et drôle qui donne le sourire ainsi que la chair de poule à tous les coups, à visionner et revisionner donc !
<< Only in their dreams can men be truly free >>
Comments