top of page

Marshall et Lily de "How I Met Your Mother"


Cassandre :

Pour le premier ship de la semaine, je sors le grand jeu avec un de mes couples de série préféré. Honnêtement je pense qu'il est dans mon top 3 de couples de séries avec Hailey et Nathan des Frères Scott et Monica et Chandler de Friends. Mais bon croyez moi, il y en a pleins qui essaient de rentrer dans ce top, à coups de scène mignonnes qui font fondre mon petit cœur de fragile, mais pour l'instant personne n'a détrôné ces trois- là. Je m'excuse pour le côté déstructuré de ce qui va suivre x)

Je parle, mais je ne présente même pas le couple moi teh ! Lily Aldrin et Marshall Eriksen de How I Met Your Mother, joués par Alyson


Hannigan et Jason Segel. Ils sont ensemble depuis l'université et se sont donnés les surnoms adorable de Lilypad et Marshmallow. Ils en ont vécu des choses, mais hormis un petit break, ils sont restés soudés comme des rocs. Vraiment, ils représentent la forme d'amour la plus pure qu'on puisse trouver.

♦

Déjà, ils ne sont jamais réellement sortis avec quelqu'un d'autre (allez, dans l'entrée de l'Empire State Bulding, ça n'a rien à voir avec monter en haut voyons !) Je ne sais même pas comment définir le lien qui les unit. Lily et Marshall c'est vraiment le prince et la princesse (la scène du nouvel an où elle crie son nom et qu'il arrive en courant *___*), et en même temps ils sont loin du niais qui peut agacer. Qu'on se le dise, ils nous font vraiment trop trop rire (la scène au match de hockey « Lily has no idead I'm high » ). Ils ont vraiment une personnalité propre, mais si vous me dites Lily, je pense immédiatement Marshall ! On les voit évoluer de saison en saison, devenir adulte, se poser, et en même temps chercher leurs voies, se perdre. Mais, comme dirait Dumbeldore, même dans les moments les plus sombres, ils s'entraident pour allumer la lumière. Et puis les acteurs ont vraiment une alchimie sincère. Pour conclure, je dirais juste ça : le couple de Marshall et Lily c'est le couple princier moderne.

Manon :

Je suis obligée d'être brève à cause de cette pipelette qui me vole tout :(

♦

En règle générale, les personnages masculins me marquent plus, mais Lily... S'il n'y avait pas BARNEYNICHOU, ce serait ma préférée du show, et de loin. De fait, son couple avec Marshmallow m'a été projeté à la figure comme le contenu d'une bombonne de chantilly mal ouverte. Résultat... Moi qui bade à chaque fois que je vois ces deux-là. Aucun complexe, se complétant dans tous les domaines (et ils le font savoir les coquins, ils se "tiennent la main" trèèèès souvent), chacune de leur scène est adorable, magnifique, drôle ou juste épique. J'adore les regarder, les suivre, bref, JE LES AIME. Tout comme Cassandre, c'est définitivement un de mes ships qui ne changera jamais. MOUGNOUGNOUGNOUH, VIVE EUX !

"J'ai beaucoup appris en étant aux côtés d'Alyson, à propos du genre de personne que je voulais être."


bottom of page