top of page

Carpool Karaoke


Cassandre :


Je cherchais une inspiration pour la vidéo du jour dans toutes celles déjà posté, et j'étais choquée de voir que je n'avais jamais présenté un seul des "Carpool Karaokes" ! Et bien du coup, inspiration toute trouvée !

"Carpool Karaoke" est un concept né d'un sketch, l'idée est reprise par James Corden, un présentateur britannique. Le principe ? Avant de se rendre dans son émission "The late late show", le présentateur a du mal avec la circulation importante. Il est alors obligé d'appeler une célébrité pour qu'elle lui libère le passage. On suit dont leur petit trajet en voiture, entre interview et karaoké. C'est un concept très intéressant, dans le sens où on voit les personnalités invitées dans une autre atmosphère. C'est moins formel qu'une invitation plateau, ils paraissent plus détendus. J'ai choisi celui avec Adele, parce que pour moi, c'est l'un des meilleurs (d'ailleurs, c'est celui avec le plus de vues). On la voit pousser la voix comme à son habitude, mais également rapper, chanter sur les Spices Girls, ect.

C'est une idée très originale, James Corden est un présentateur génial, qui sait mettre à l'aise. Et puis c'est le parfait mélange entre musiques et interviews. Pour l'instant il a reçu pas mal de "Pop celébrities", comme Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato, ect. Mais il ne se cantonne pas à ça, il a reçu Elton John, Stevie Wonder, Red Hot Chili Peppers, ect. Je vous le jure, vous trouverez votre bonheur, et ces vidéos vous donneront le sourire.



Manon :


Vous savez, j'ai un problème avec les accents. Vraiment, je pourrais faire une thèse dessus. Peut-être même deux. Et l'accent british de James Corden, HFBEDWJHDOQSWLHVNDWXLMCJ. Enfin, vous voyez. Mais this isn't the point. Je ne vais pas m'attarder sur le concept, qui est juste l'un des meilleurs que j'aie pu découvrir grâce à la télé, avec laquelle j'entretiens pourtant une relation compliquée depuis longtemps. Nous sommes ici ppur parler de cet épisode en particulier, alors go !

Adele renvoie très souvent une image très sérieuse, surtout parce que les titres qu'elle interprète lui donnent rarement l'occasion de se taper un petit kuduro improvisé. Alors la voir comme ça, c'est vraiment priceless. Elle est spontanée, et la complicité avec ce génie d'anglais est top. Sa voix, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de la louer encore, mais qu'elle gère autant sur un rap trashy, c'est épique. C'est un peu moins d'un quart d'heure de pure bonne humeur, alors faites-vous plaisir !


bottom of page